Chargement Évènements

« Tous les Évènements

ALEXIS HK

15 mars 2019

© Pierre Leblanc

ALEXIS HK

« COMME UN OURS »

VENDREDI 15 MARS – 20H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

CHANSON  – DURÉE : 1H30 – A PARTIR DE 12 ANS

TARIF B – (La vente des billets débutera seulement
à partir du lancement du festival Hibernarock)

En partenariat avec le Conseil Départemental du Cantal
dans le cadre du Festival Hibernarock

Comme un ours, Alexis sort de son hibernation créatrice après deux saisons de tournée triomphale avec « Georges & moi » pour retrouver son propre répertoire, sa propre écriture, sa musicalité unique…
Comme un ours est à la croisée des chemins. Ancré dans l’identité musicale d’Alexis et dans la continuité des précédents albums avec des orchestrations folk assez dépouillées, des mélodies fortes mêlées à un flow faisant un clin d’oeil au hip hop, ce cinquième album se pare d’arrangements plus modernes notamment des boîtes à rythmes qui mettent en valeur le flow d’Alexis, des programmations discrètes comme fond sonore, de l’espace, et l’élégance du violoncelle. Les chansons forment un tout, une unité comme on a rarement vu dans le répertoire et les dernières productions d’Alexis, elles rassemblent moins de personnages et de narration, moins d’anecdotes, plus de profondeur.
Six ans séparent Comme un ours et Le dernier présent, précédent album studio. Le temps de créer une matière dense, pensée, vécue, et sans doute la plus intime et personnelle pour Alexis, la plus universelle pour ceux qui la découvrent. Alexis présente ce nouvel album dans un spectacle créé en collaboration avec Nicolas Bonneau, où nous basculons de l’ombre à la lumière, de la solitude au partage.

PRESSE
« Au delà de l’anecdote, Alexis HK ose des thèmes forts, des sujets profonds
qu’il sait traiter avec la légèreté de la chanson » – Ouest France
« On aime son humour détaché, sa distinction décalée, sa façon de croquer
des personnages » – Télérama
Alexis HK : Chant / Guitare Acoustique / Ukulélé – Simon Mary : Contrebasse – Julien Lefèvre : Violoncelle – Sébastien Collinet : Claviers / guitares / machines – Régie générale : Jérôme Guinel – Régie son : Patrice Tendron – Régie Lumière : Jérémie Guilmineau  – Mise en scène et dramaturgie : Nicolas Bonneau – Création lumière : Rodrigue Bernard.

Production : La Familia. Avec le soutien du Théâtre de l’Aire Libre – St Jacques de la Lande.

Détails

Date :
15 mars 2019
Catégories d’Évènement:
,
Share This