Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ALICE

mercredi 5 décembre

© Hans Gerritsen

ALICE

PAR LA COMPAGNIE DE STILTE

MERCREDI 5 DÉCEMBRE – 15H – THÉÂTRE D’AURILLAC

DANSE JEUNE PUBLIC – DURÉE : 55MN –  A PARTIR DE 6 ANS

TARIF C

Des clapotis sonores, une barque, un rameur, trois jeunes filles.
Le rameur se transforme en un balancier de pendule, prend des allures de lapin…
Qui sont ces personnages ? Que font-ils ? Dans quel espace temps sommes-nous ?
Il s’agit bien du royaume d’Alice, mais d’une Alice multiple et d’un lieu où toute notion de temps et de réalité devient relative. La compagnie néerlandaise De Stilte traduit en mouvements et en musique ce monde qui s’ouvre (de façon peu commune) sur le poème introductif (peu connu) du conte de Lewis Carroll. Poème dans lequel l’écrivain laisse aller son imagination comme la « barque glisse sur l’onde » et se soumet à l’injonction des voix de sa rêverie : « Un conte ! Un conte !… Il fallait céder aux cruelles ; que pouvais-je, hélas ! contre trois… »
Une chorégraphie enlevée et réjouissante qui joue des métamorphoses d’Alice(s) et révèle avec originalité et singularité la fantaisie libre du conte. La compagnie De Stilte réinterprète ce monument de la littérature sans jamais laisser au bord du chemin son public d’enfants et d’adultes ; à l’inverse le spectacle offre, à l’image de la scénographie, différentes portes d’entrée ou libertés de lecture.

 

PRESSE

“Insouciant et drôle d’un côté, mais également tellement tendre et poétique qu’à plusieurs reprises,
il se fait dans la salle un long moment de silence fasciné.”

Rheinische Post

Chorégraphie: Jack Timmermans – Danseurs : Mirella de Almeida Castagna, Alex Havadi-Nagy, Viviana Fabiano, Donna Scholten – Décor : Martijn Hohmann, Bart Mostart et Bert Vogels – Musique : Timothy van der Holst – Costumes : Rianne de Witte et Wiktoria Czakon – Création lumières : Uri Rapaport – Diffusion en France : Christelle Dubuc.

Détails

Date :
mercredi 5 décembre
Catégorie d’Évènement:
Share This