Chargement Évènements

« Tous les Évènements

SUR LES CENDRES EN AVANT

29 janvier 2019

© Giovanni Cittadini Cesi

SUR LES CENDRES EN AVANT

D’APRÈS UN TEXTE DE PIERRE NOTTE

PAR LA COMPAGNIE LES GENS QUI TOMBENT

MARDI 29 JANVIER – 20H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

THÉÂTRE MUSICAL  – DURÉE : 1H30 – A PARTIR DE 12 ANS

TARIF B

 fil rouge

Nous vous invitons à rencontrer l’auteur et metteur en scène de la pièce
Pierre Notte 
lors d’une lecture publique programmée le  
mercredi 30 janvier à 18h30 au Théâtre d’Aurillac 

Sur les cendres en avant, est une pièce de théâtre chantée de bout en bout. Il y a deux espaces distincts, deux appartements voisins, mais dont l’un a pris feu. Entre les deux espaces, la cloison s’est effondrée : des voisines se trouvent condamnées à vivre ensemble.
Dans une situation financière calamiteuse, Macha se prostitue pour subvenir à ses besoins, et à ceux de sa sœur Nina, adolescente. Mais l’effondrement de la cloison et la promiscuité avec sa voisine immédiate, Mademoiselle Rose, compromet ce matin son quotidien professionnel.
Une quatrième femme, La dame armée, défonce bientôt la porte d’entrée, décidée à abattre la prostituée que son mari de forain a fréquentée. Mais elle vise mal, et elle est mise hors d’état de nuire. Les quatre femmes sortiront ensemble de leurs ruines, pour choisir de vivre libres et de s’accomplir sans plus attendre ni regretter un homme providentiel.

 

PRESSE
« Tout est chanté. Tout est intégralement chanté dans cet allègre et bouleversant spectacle délicieusement féministe, qui tient tout ensemble du cinéma et du théâtre, de la comédie musicale façon Jacques Demy – des parapluies de Cherbourg aux Demoiselles de Rochefort, et du cabaret brechtien manière Opéra de quat’ sous… ».

Télérama

 

Une dame armée : Juliette Coulon
La femme au tablier fleuri : Blanche Leleu
La femme assise : Chloé Olivères
L’adolescente : Elsa Rozenknop

Piano : Donia Berriri – Texte, musiques et mise en scène : Pierre Notte – Transcriptions et arrangement musicaux : Paul-Marie Barbier – Avec la voix de Nicole Croisille – Assistanat : Claire Fretel – Scénographie et Costumes : Sarah Dupont -Lumières : Antonio di Carvalho – Son : Olivier Bergeret – Régisseur Général : Brice Hillairet – Conseiller spécial en magie : Arthur Dreyfus.

Production : Compagnie Les gens qui tombent // Co-production : Théâtre du Rond-Point, DSN Dieppe – Scène nationale , Le Prisme – Centre de développement artistique – Saint-Quentin-en-Yvelines // Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin en Yvelines, de l’Adami et de la Spedidam .

Détails

Date :
29 janvier 2019
Catégories d’Évènement:
,
Share This