Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

AH-HI

mardi 6 novembre

© Tommy Roussel

AH-HI

PAR LA COMPAGNIE KOMUSIN

MARDI 6 NOVEMBRE – 20H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

DANSE – DURÉE : 1H – TOUT PUBLIC – A PARTIR DE 7 ANS

TARIF B

Résidence & co-production : Théâtre d’Aurillac

Le nouveau projet de la compagnie Komusin s'intitule AH-HI, ce qui signifie « enfant » en coréen. Pour Eun Young Lee, les enfants ont une respiration profonde et instinctive que nous perdons de plus en plus en vieillissant. Pour les adultes, il faut ré-apprendre à respirer profondément et intensément pour retrouver la connexion avec soi-même, avec les autres.
La respiration est essentielle à la vie. Fondamentale chez les êtres humains, une bonne respiration permet de profiter pleinement de son énergie vitale et d’être en harmonie avec son esprit et ses émotions. Dès la naissance, on observe que le jeune enfant respire de façon innée et harmonieuse par le bas ventre (appelé aussi ventre inférieur). AH-HI mettra en scène cette quête profonde d’une respiration harmonieuse dans notre vie singulière.

 

Conception, chorégraphie : Eun Young Lee - Arts visuels et multimédia : Clotilde Amprimoz - Compositeur - musicien : Guillaume Mazard - Interprétation : Eun Young Lee, Isabelle Franques, Lisa Robert, Guillaume Mazard - Lumières et régie : Simon Stenmans - décors : Fabrice Coudert.
Production : Compagnie Komusin // Coproductions : Théâtre Municipal d’Aurillac, la Coloc’ de la Culture - Ville de Cournon, Espace Paul Jargot à Crolles // Accueil en Résidence : Théâtre Municipal d’Aurillac, la Coloc’ de la Culture - Ville de Cournon, Espace Paul Jargot - Crolles, Pôle chorégraphique – Collectif Zoooum, la Cour des Trois Coquins // Soutenu au titre de l’aide à la création par : La Ville de Clermont-Ferrand, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, SPEDIDAM // Soutenu au titre de l’aide à la recherche par : La DRAC Auvergne/Rhône-Alpes.

Détails

Date :
mardi 6 novembre
Catégorie d’Évènement:
Share This