Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LA CONFÉRENCE DE CINTEGABELLE

lundi 3 décembre - samedi 8 décembre

© F. Golfier

LA CONFÉRENCE DE CINTEGABELLE

TEXTE DE LYDIE SALVAYRE

PAR LA COMPAGNIE ECHO

DU 3 AU 8 DÉCEMBRE – HORAIRES & LIEUX A DÉFINIR

THÉÂTRE – DURÉE : 65MN –  A PARTIR DE 12 ANS

TARIF UNIQUE : 10€ (HORS ABONNEMENT)

Nous vous invitons à découvrir l’auteur Lydie Salvayre
lors d’une rencontre littéraire organisée au Théâtre d’Aurillac
(date et horaire à définir – renseignez vous auprès de la billetterie).

Une conférencière, veuve depuis deux mois, rend hommage à l’Art de la Conversation, tombé en désuétude et gravement menacé, selon elle. Elle analyse les intérêts de la conversation (séduire, réussir et donner de la joie) d’une part, les conditions favorables à son éclosion (être à plusieurs, le confort du derrière, la clarté, la politesse, l’égalité…) d’autre part, et enfin elle conclut par quelques exemples de conversation choisis parmi les plus usuels (amoureuse, politique, littéraire…).
Tour à tour mordante, sarcastique, grandiloquente, mégalomane ou tendre, elle prononce un requiem ponctué d’axiomes où la disparition de son époux et la mort de la Conversation se mêlent de très étrange manière.
Long soliloque La Conférence de Cintegabelle passe en revue tous les travers d’une modernité inquiétante. Lydie Salvayre  réinvente la parole, dans un texte résistant aux conformismes ambiants et d’une irrévérence lucide et turbulente.

 

PETITE FORME

Ce spectacle peut se jouer en appartements, bistrots, salles des fêtes, théâtres ou autres lieux de rassemblement… Si vous souhaitez recevoir ou programmer une séance, veuillez contacter l’administration du Théâtre d’Aurillac.
Conférencière : Christine Koetzel – Conseil en image ; Guy Amard – Remerciements : Henri B.
La conférence de Cintegabelle est éditée aux Éditions du Seuil/Editions Points // Spectacle créé avec le soutien du Conseil Département de Meurthe & Moselle.

Détails

Début :
lundi 3 décembre
Fin :
samedi 8 décembre
Catégorie d’Évènement:
Share This