Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

BAL TANGO/ Eva Laura Madar

vendredi 15 mai

Tango I FESTIVAL LES PHONOLITES

BAL TANGO
avec Orchestre et démonstration

PAR EVA LAURA MADAR
accompagnée du Collectif Roulotte Tango

En partenariat avec Tang’ Aurillac Club du Centre Social ALC

SPECTACLE ANNULE OU REPORTE 
(Information billetterie prochainement)

VENDREDI       15 MAI
20H30               PLACE CRESPIN 

Durée : 45mn de spectacle + bal
Tout public
Accès libre

EVA LAURA MADAR, danseuse, professeur et chorégraphe de tango, a quitté la France à 21 ans pour venir s’installer en Argentine et suivre sa passion.. Installée à Buenos Aires depuis plus de huit ans, elle en connaît tous ses recoins. Milonguera dans l’âme, elle est imbattable sur les bons plans milongas où aller danse.
Diplômée de l’Université Nationale des Arts (U.N.A) de Buenos Aires, mention Tango et Danses folkloriques Argentines, elle a dansé dans la Compagnie de Tango de la U.N.A, EL CXUCE TANGO dirigé par Vanesa Villalba et Facundo Piñiero. Elle a été vice championne du concours Intermilongas 2019 de la ville de Buenos Aires en Tango -Vals et Milonga, ainsi que championne du Festival de Musica Popular Argentina de Baradero 2019 dans la catégorie Tango de scène.
Elle a dansé dans plusieurs compagnies sous la direction de grands “maestros” de Tango comme Leonardo Cuello, Los Veliz, ou encore Elina Roldán, elle a à son actif plusieurs représentations et plusieurs tournées aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. Elle est également une des co-chorégraphe et productrice du spectacle GLÒRIA CAFE.
Elle a fait ses premiers pas en “Folklore” lors du Festival de La Salamance en Santiago del Estero 2016 avec la Compagnie de Maximiliano Valdez Pedroff dans le spectacle Mundo Sonoro qui mèle danse, bombo et boleadoras puis avec la Compagnie FEMINAS dirigée par Julieta Belatti.

Lors de cette démonstration, Eva Laura Madar vous fera découvrir la culture Argentine à travers  sa danse et sa musique, comme un voyage initiatique au coeur du Tango. Elle sera accompagnée par le Collectif Roulotte Tango.

 

COLLECTIF ROULOTTE TANGO (deux formations)
La Tipica Sanata ( sexteto )
ChimiChango ( quarteto )

Explosant toute la tension des corps, le Collectif expose ses tripes à l’attention de tous en décorant ses accords. Explorateur, il fouille dans le langage du corps, le verbe musical. Insolent Tangophage, il dissèque avec amour les Tangos les plus renommés du Rio de la Plata et le répertoire des plus grands, détrousse affectueusement les classiques, dépouille tendrement les modernes, dévalise passionnément les anciens. Il prend langue avec eux, s’empresse d’en détourner les thèmes, les mots et les accents pour redonner aux corps l’indispensable pression d’un embrasement câlin, pour redonner un langage à la rencontre, de l’intense à la fête, du sensuel au spectacle, pour redonner du corps à la Milonga sous l’œil béat des danseurs qui adulent ces iconoclastes improvisateurs et l’oreille épanouie des auditeurs iconodules.

 


Les participants aux ateliers de Tango organisés par le Théâtre feront une démonstration à la fin de la représentation, et la soirée se clôturera sur un bal ouvert à tous, où chacun pourra danser jusqu’au bout de la nuit.

ATELIERS 

Deux ateliers d’initiation au tango et aux danses folkloriques argentines seront organisés par le Théâtre les 9 & 10 mai 2020.
L’atelier animé par Eva Laura Madar proposera un abord complet du Folklore Argentin à travers sa musique et son mouvement dansé au ryhtme du bombo leguero et guitarre criolla, il mettra l’accent sur la percussion folklorique argentine et l’improvisation sur les bases de la Zamba et Chacarera.

Tout public – Renseignement et inscription au Théâtre

Détails

Date :
vendredi 15 mai
Catégories d’Évènement:
, ,
Share This