Chargement Évènements

« Tous les Évènements

GARÇON

5 avril 2019

© Raphael Neal

GARCON

ZAZA FOURNIER, CLEA VINCENT
& CARMEN MARIA VEGA

VENDREDI 5 AVRIL – 20H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

CHANSON  – DURÉE : 1H30 – A PARTIR DE 10 ANS

TARIF B

GARÇONS, ce sont trois femmes qui jouent aux garçons, trois femmes qui chantent des chansons d’hommes, trois femmes qui se glissent dans le répertoire de la chanson des Trente Glorieuses comme on se glisse dans un pantalon : Serge Gainsbourg, Jean Yanne, Boby Lapointe, Aragon, Francis Lemarque…

GARÇONS, c’est une véritable introspection dans l’univers masculin, de la séduction au déchirement amoureux, de la virilité à l’extrême fragilité, de l’assurance à la lâcheté. C’est une machine à voyager dans le temps et les chansons, à l’origine de l’homme moderne tel qu’il a été chanté entre 1950 et 1970.

GARÇONS, ce sont des chansons, reprises, réarrangées, honorées, parfois détournées, souvent réinventées pour trois voix complémentaires et portées par des arrangements minimalistes. Ce sont des chansons d’hier chantées avec l’émotion d’aujourd’hui en pensant à demain.

GARCONS, c’est un spectacle musical qui interroge sur ce que c’est d’être un homme ! Avec le regard extérieur de Maxime Costa, Zaza Fournier, Cléa Vincent et Carmen Maria Vega (en alternance avec Chloé Lacan) se jouent des codes, des conventions du genre, de la moralité et s’amusent à révéler leur garçon. Elles questionnent : qu’est-ce qui fait de nous des femmes ? Qu’est-ce qui fait de nous des hommes ?

GARÇONS, c’est drôle et triste, beau et émouvant, maladroit et énervant, rustre et velouté. Comme un garçon…

GARÇONS, c’est aussi un garçon, un vrai, Raphael Thyss, qui les accompagne sur scène. Un garçon qui s’affranchit… enfin !

 

PRESSE

« Trois voix fraiches qui chantent des chansons d’hommes sur des femmes. Un répertoire bien viril, bien
‘chanson à moustache’, bien ‘musique à papa’, qu’elles revisitent avec leurs armes : impertinence,
gouaille, fausse naïveté. Un gynécée qui assume son mauvais genre » – France Inter

« Entre mise en scène théâtralisée, déplacements chorégraphiés, et belles harmonies vocales, le trio
fait fort sans jamais se prendre au sérieux : un vrai régal. » – Télérama

 

Zaza Fournier : chant, accordéon, ukulélé, omnichord – Cléa Vincent : chant, claviers, rythmiques – Carmen Maria Vega : chant – Raphael Thyss : claviers, trompette, rythmiques – Régie son : Mathieu Nogues – Régie lumières : Tom Honnoré ou Maureen Ramshaw-Lemaire – Régie générale : Coline Passeron ou Guillaume Decourcelle – Mise en scène : Garçons & Maxime Costa.

Avec le soutien de Spedidam et de l’ADAMI.

Détails

Date :
5 avril 2019
Catégorie d’Évènement:
Share This