Chargement Évènements

« Tous les Évènements

ORCHESTRE D’AUVERGNE

16 mars 2019

©Jean-Baptiste Millot

ORCHESTRE D’AUVERGNE

SAMEDI 16 MARS – 20H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

MUSIQUE CLASSIQUE  – DURÉE : 1H25 – TOUT PUBLIC

TARIF A 

PROGRAMME
Richard STRAUSS Capriccio Opus 85 : Prélude (13’)
Joseph HAYDN Concerto pour violoncelle et orchestre en Ré Majeur HOB VIIb:2 (24’)
Entracte
Arnold SCHOENBERG La nuit transfigurée Opus 4″Verklärte Nacht » (30’)

 

Créé en 1981, l’Orchestre d’Auvergne est un ensemble de 21 musiciens qui assure à la fois une mission de proximité et de rayonnement international menant des actions de diffusion musicale et de sensibilisation auprès des publics. Il doit son unité et sa cohésion exemplaires aux directions musicales de Jean-Jacques Kantorow et Arie van Beek. Dans la continuité de cet esprit d’excellence, le jeune chef espagnol Roberto Forés Veses a été nommé directeur musical et artistique de l’orchestre en 2012. Le
répertoire de l’Orchestre d’Auvergne s’étend de la musique baroque jusqu’à nos jours, avec un investissement important dans la création contemporaine. De grands interprètes ont partagé la grande complicité musicale de l’ensemble, pour ce concert  l’Orchestre se produira avec le talentueux Edgar Moreaux.

Révélation instrumentale classique Adami 2012, Prix Jeune Soliste 2013 des Radios Franco – phones Publiques, récompensé d’un Premier Prix et de six prix spéciaux au Young Concert Artists à New-York en novembre 2014 « Révélation Instrumentale 2013 », « Soliste Instrumental 2015 » des Victoires de la Musique Classique, Edgar a sorti en 2014 son premier album chez Erato, Play, récital avec le pianiste Pierre-Yves Hodique, puis Giovincello, concertos baroques avec l’ensemble Il Pomo d’Oro et Riccardo Minasi, récompensé du prix ECHO Classik 2016.

 

Direction : Roberto FORÉS VESES – Violoncelle de David Tecchler de 1711. : Edgar MOREAU.

Détails

Date :
16 mars 2019
Catégorie d’Évènement:
Share This