Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LES PHONOLITES / La Trame

jeudi 14 mai - dimanche 17 mai

Festival

LES PHONOLITES

 » LA TRAME  » du 14 au 17 Mai

Nous ne vous présentons plus Les Phonolites, ces jours festifs où les opérateurs culturels du territoire unissent leur discipline et leur force pour faire vibrer cœur et esprit et finir dans une grande fête la saison écoulée. Après « Lumière », « Visages et regards », nous avons retenu pour cette nouvelle édition le mot « Trame ».
La trame, cet ensemble de fils qui se croisent pour constituer le tissu, quoi de mieux pour symboliser cette synergie qui nous unit. Egalement maillage de points, en graphisme, permettant de reproduire les similis, traduire les valeurs modulées du gris ou de la couleurs, elle donne toute la richesse de la palette des couleurs à la fête. Trame du récit pour une échappée dans l’imaginaire, trame de la toile du peintre se métamorphosant en lignes de fuite, autant d’invitations à sortir du tableau, lignes de vie vers un ailleurs, sollicitation aux rêves, aux voyages… C’est vers l’Amérique du Sud et ses célèbres Milongas que le théâtre nous invite à rêver durant trois jours, à rompre nos amarres, à sortir du cadre.

AU PROGRAMME

    • JEUDI 14 MAI – 20H30 – AU THEATRE
      FRAGMENTS / ADIOS NONINO / MILONGA DEL’ANGEL / MISA TANGO – Compagnie Julien Lestel
    • VENDREDI 15 MAI – 20H30 – PLACE CRESPIN
      BAL TANGO avec orchestre et démonstration – Eva Laura Madar et le collectif Roulotte Tango
    • DIMANCHE 17 MAI – 15H – AU THEATRE
      MISA TANGO – Elèves du Conservatoire de musique et danse d’Aurillac


En complément de ces spectacles, des manifestations seront proposées par les opérateurs culturels partenaires de ce festival.

Un programme plus détaillé vous sera proposé courant avril 2020.

 

Détails

Début :
jeudi 14 mai
Fin :
dimanche 17 mai
Catégories d’Évènement:
, , ,
Share This