Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LA VIE PARISIENNE – 66

7 février 2019

© DR

LA VIE PARISIENNE – 66

DE JACQUES OFFENBACH

PAR LA COMPAGNIE OPÉRA ÉCLATE

JEUDI 7 FEVRIER – 20H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

COMÉDIE MUSICALE  – DURÉE : 2H – TOUT PUBLIC

TARIF A

Sur un livret de Meilhac et Halévy

Créée en 1866 La Vie Parisienne a été composée pour une troupe de théâtre. La musique a été conçue pour des comédiens chanteurs du Palais Royal. On ne s’étonnera pas qu’un siècle plus tard la troupe de Jean-Louis Barrault s’accapare cette vie parisienne interprétée par les comédiens les plus fantaisistes de l’époque.
Notre propos est de transposer cette vie parisienne un siècle plus tard, et de l’adapter tant dans ses dialogues, dans son
visuel que dans le style de l’orchestration, aux années 1966. Même contexte économique, même plaisir de vivre en période d’insouciance … la satire reste la même, c’est le propre des chefs d’oeuvres.
7 musiciens dans une nouvelle orchestration que ne renieraient pas les orchestres qui accompagnaient les émissions de variétés du Sacha Show et des Numéro1, des chorégraphies d’époque ! Cette version de La vie parisienne n’aura rien à envier à ces plateaux télé qui réunissaient Pétula Clark, Sylvie Vartan, Jean Poiret et Sacha Distel !

 

Mise en scène : Benjamin Moreau et Olivier Desbordes – Direction musicale : Gaspard Brécourt – Avec June Van der Esch, Antoine Philippot, Francisco Gil, Clément Chebli, Sarah Lazerges, Pauline Moulène, Lionel Muzin – Chorégraphie : Fanny Aguado – Décors et costumes : David Belugou – Vidéaste : Clément Chébli – Arrangement musical : François Michel.
Production ScénOgraph – Scène Conventionnée pour le Théâtre et Théâtre Musicale – Opéra Éclaté. Coproduction : Centre lyrique Clermont-Auvergne.

 

Détails

Date :
7 février 2019
Catégories d’Évènement:
,
Share This