La Marmite Infernale / LES PHONOLITES

Le collectif A.R.F.I.

SAMEDI 18 MAI – 22H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

MUSIQUE  – DURÉE : 1H30 – TOUT PUBLIC

ENTRÉE GRATUITE

Pour des raisons météorologiques le concert a été déplacé au Théâtre !

Le public est invité à plonger dans la Marmite Infernale qui propose un concert surprenant.

La Marmite Infernale, grand orchestre de l’A.R.F.I (Association pour la Recherche d’un Folklore Imaginaire), existe depuis la création du collectif en 1977 et concocte des musiques de déduction dans le four à induction. L’orchestre change parfois de composantes, cuisine des airs qui s’assaisonnent au fil des envies, il ne cesse d’inventer de nouvelles tambouilles : du free jazz, des musiques improvisées, des relectures de morceaux traditionnels… Cela donne des saveurs très diverses, mais la caractéristique commune de ces plats est d’être sciemment épicés.
Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir en première partie, un certain nombre de ces compositions, puis La Marmite vous proposera de goûter quelques extraits de leur nouveau spectacle « Les plutériens », opéra poétique d’anticipation qui sera programmé prochainement au Théâtre d’Aurillac. Cet opéra a été créé à partir de textes de Charles Pennequin, il sera interprété dans sa version finale avec le groupe vocal Spirito. (Plus d’infos)

Pour la première fois à Aurillac, la Marmite Infernale vous fera découvrir une musique originale, diverse, pleine de richesse et de surprise… il s’agira de ne pas en perdre une goûte !

La Marmite Infernale (Grand orchestre Arfi)
Michel Boiton (batterie, percussions), Jean Bolcato (contrebasse), Olivier Bost (trombone, guitare), Clémence Cognet (violon), Xavier Garcia (sampler, traitements, laptop), Christophe Gauvert (contrebasse, basse electrique), Clément Gibert (sax alto, clarinettes), Christophe Girard (accordéon), Guillaume Grenard (trompette, tuba), Christian Rollet (batterie, percussions), Guy Villerd (saxophone).
Share This