© Jérémie (La Montagne – Aurillac)

 

Peintures de FabB

du 5 novembre au 21 décembre 2019 au Théâtre


L’ARTISTE

FabB – Artiste plasticienne chercheuse d’émotions créatrices et picturales

Installée à Aurillac, FabB  se rappelle avoir toujours eu une activité artistique plutôt intense : le dessin d’abord, puis la peinture. Son parcours est ponctué de tâtonnements, d’expériences, de recherches, de défis parfois, et de beaucoup d’intuition, essentiellement en autodidacte.
Si le figuratif a longtemps occupé ses toiles, la découverte de l’abstrait lui ouvre les porte d’un monde exaltant, lui permettant de repousser les limites de la pratique artistique. Les résultats, chaotiques, imprévus, ou bien définis d’avance, sont ainsi l’expression de son geste dénué de contraintes,  et ouvrent sur d’autres perspectives, sur des horizons dénués d’attentes.

L’EXPOSITION

« Banquise »

Banquise
Tout est dit, ou presque.
Bien sûr, le thème de cette série est donné par son titre, il invite à placer son point de vue en altitude, au-dessus des étendues glacées,  et plus particulièrement là où elles contrastent avec les profondeurs, l’invisible, l’inconnu, un autre monde…
Ici se mêlent mécanismes climatiques et empreinte humaine.
Ici est aussi représenté le contraste des teintes, des températures, des modes de vie, et sans doute celui de votre ressenti.
Parés au décollage? 
Fermez les yeux, envolez vous, vous entendez le blizzard?
Ouvrez les yeux, vous y êtes !

           

 

LA PRESSE EN PARLE

Article du journal La Montagne du 01/11/19

AUTRES TOILES

Dans la salle La Bergerie, au deuxième étage du Théâtre, FabB vous invite à découvrir son univers, des toiles de ses anciennes expositions ont été installées. Vous y trouverez un échantillonnage de ses sujets favoris, des toiles aux compositions très variées.

 


CONTACT

FabB : artandkea@gmail.com

www.fabb-artandkea.net

www.facebook.com/fabb.artandkea

www.instagram.com/fabbartandkea/

Share This