Danse et chansons poétiques

LA (ET ICI AUSSI)

PAR LA COMPAGNIE CINCLE PLONGEUR

SAMEDI   21 DECEMBRE
16H00      AU THEATRE       

Durée : 40MN
Jeune public / A partir de 3 ans
Tarif C (5€)

« Je suis vivante, tu es vivant, il est vivant. Mais pour quoi faire ? Qu’est-ce qu’elle veut dire, cette vie ? Je viens de quelque part, et je vais quelque part. Il y aura des obstacles, des joies et des peines, des détours et des impasses. Dans le tourbillon du présent, un pied devant l’autre, j’inspire et j’expire. Le sol de cailloux, d’eau, d’herbe ou de béton m’apprendra, des milliards et des milliards de fois. Mais pour l’instant. C’est ici et maintenant ».

Anne-Laure Rouxel danse sur les chansons de Julie Bonnie. Des textes, tout en poésie, qui cherchent le sens de la vie, interrogent sur le passé et l’avenir, l’héritage du passé et la transmission. Qu’est-ce que cela implique d’être dans le moment, incrusté dans la chaîne infinie du temps ? Une création qui emmène les petits et les grands vers un moment joyeux, du mouvement sur les mots, et qui se demande, mais qu’est-ce qu’on fait là ? Qu’est-ce qu’on fait avec tout ça ?

LA PRESSE EN PARLE

« Avec sa voix sensible, sa guitare ou son violon, Julie Bonnie déroule le fil délicat et joyeux de sa composition (paroles et musique) et accompagne la danse intuitive d’Anne-Laure Rouxel. Le geste va à l’essentiel, fait naître un état émotionnel, tisse un lien avec le public et entre en symbiose avec l’univers sonore, les effets de lumière. Une belle traversée en danse et en chansons des états d’être et de leurs variations : être là ou pas, l’important, c’est d’y être pleinement ». Télérama – Françoise Sabatier-Morel (F.S-M)

Chorégraphie et interprétation : Anne-Laure Rouxel – Texte, composition musicale, vocale et interprétation : Julie Bonnie – Regard extérieur : Isabelle Carré – Lumières : Franck Thévenon – Costumes : Céline Haudebourg – Arrangements musicaux et design sonore : Kamal Hamadache et Anne-Laure Rouxel – Régies : Marine Pourquié – © J. Labourier

Production en cours : Cie Cincle Plongeur, Graines de spectacles / Ville de Clermont-Ferrand, Ville de Tours/ LABEL RAYONS FRAIS Création + diffusion, Théâtre ONYX / Scène conventionnée de Saint-Herblain. DRAC Centre – Val de Loire – Ministère de la Culture et de la communication, Conseil Régional de la Région Centre Val de Loire, Conseil Départemental d’Indre et Loire… DPA Microphones //  Partenaires fabrications artistiques, accueil en résidence : la Ville de Tours (Service Culturel, Service petite enfance, Service de cohésion sociale), la Ville de Clermont-Ferrand (Service culturel, Graines de spectacles), la Cie ACTA à Villiers-le-Bel, le Théâtre de la Reine Blanche à Paris.

Share This