© Claire Lhomme & Françoise Cuxac

Poésie

O. FIX & J-L. CLARAC

LES MOMENTS POÉTIQUES D’AURILLAC

En partenariat avec l’association « La porte des poètes »

MARDI     1er OCTOBRE   
18H30       AU THEATRE       

Durée : 1H
Tout public 
Entrée gratuite

Tous deux liront des extraits de leurs nouvelles parutions en lien avec la manifestation « Le mois éco-citoyen » organisée par la Mairie d’Aurillac.

Odile Fix est poète et artiste. Elle est la fondatrice des éditions « le frau » où elle a publié des poètes et des peintres, photographes, dessinateurs associés dans des livrets cousus main. Pour les 10 ans du frau l’anthologie « frau(x) » rassemble une trentaine de poètes et une douzaine de photographes. Son oeuvre est composée de plusieurs titres dont Rien (Cahiers des Passerelles, 2011), L’autre face du froid (éd. Paupières de terre, 2012) et Scander un peu, (Gros Textes, 2019). Elle réalise des expositions de peintures, encres, dessins ainsi que des livres d’artistes.

« sur la terre sèche/brûlent des feuillets/de voix éteintes//on ne connaît pas/les langues »

Jean-Louis Clarac est l’initiateur des Moments poétiques. Il est l’auteur de l’anthologie Vibrations en partage (co-édition La Porte des poètes/Théâtre, 2014) où figurent 61 poètes accueillis entre janvier 2006 et mai 2013. Depuis 2006 plus de 100 poètes ont été invités. Il a publié une vingtaine de livres dont Passages au jardin (prix Troubadours, éd. Cahiers de Poésie Verte, 2010), Vers les confins (prix de la ville de Béziers, éd. Encre et lumière, 2012), Une ardeur terrienne (Chiendents, éd. Le Petit Véhicule, 2018). Il publie également des livres d’artiste et des livres pauvres (Daniel Leuwers) et dans des revues.

« Sait-on entre bête et hominidé/Le nom des êtres que nous sommes//Messagers peut-être/D’un monde sans âge/Fragilement et/Définitivement beau »

Pour clôturer la soirée, les comédiens du GIA Théâtre liront un choix de poèmes de l’anthologie « frau(x) ».

Share This