POUR LES SCOLAIRES

 

Éducation artistique

Le Théâtre d’Aurillac est partie prenante de nombreux dispositifs reliant la diffusion de spectacles professionnels à la présence de l’art dans les lieux d’enseignement du territoire. Ainsi, plusieurs actions impliquant le Théâtre sont organisées tout au long de la saison culturelle. Elles mettent en jeu des partenariats avec les classes à horaires aménagées musique (Cham), danse (Chad), options Théâtre et Art Danse du Lycée Emile Duclaux, ou encore les filières « arts appliqués » du Lycée Saint-Géraud.

Par ailleurs, le Théâtre d’Aurillac accueille et soutient plusieurs manifestations officiant dans le domaine de l’éducation artistique, parmi elles, le Festival d’Expression Enfantine organisé par la Fal du Cantal, les JMF du Cantal et le dispositif « danse à l’école » organisé par le Conseil départemental du Cantal.

Si, en tant qu’enseignant ou responsable d’établissement, vous souhaitez organiser une action en lien avec le Théâtre d’Aurillac, n’hésitez pas à contacter -l’administration du Théâtre au 04 71 45 46 05 / theatre@aurillac.fr

 

 

 

Séances scolaires

A destination des enfants de la maternelle au primaire, 8 représentations scolaires jalonnent la saison culturelle 2018-2019. Elles touchent la quasi-totalité des enfants inscrits dans les établissements de la Ville d’Aurillac. L’organisation de ces séances est effectuée en collaboration avec le service Education de la collectivité.

A destination des collégiens et lycéens, le Théâtre d’Aurillac proposent 6 représentations en temps scolaire spécifiquement organisées pour les établissements de l’agglomération Aurillacoise. Il s’agit de :
– « Le garçon au visage disparu » par la Cie Théâtre Le Clou ! le vendredi 16 novembre à 14h au Théâtre,
« Dose le son » organisé par l’association Grand bureau, concerts pédagogiques pour la prévention auditive le jeudi 13 décembre à 10h et 14h au Théâtre,
« Dandin » par la Cie Le Bruit de Couverts le mardi 19 mars à 14h et le mercredi 20 mars à 10h au Théâtre,
« Les discours de Rosemarie » par la Cie La Petite Fabrique le mercredi 27 mars à 9h30 au Théâtre.

Les établissements souhaitant inscrire des élèves sont invités à contacter l’administration du Théâtre d’Aurillac au
04 71 45 46 05 / theatre@aurillac.fr

Les conditions de participation sont de 5€ par élève avec gratuité pour les accompagnants.
Il est à noter que les séances organisées spécifiquement à destination des collégiens font l’objet d’un soutien renforcé du Conseil Départemental du Cantal.

Share This