PROJET TUPPERWARE / Berlin Sequenz

 

Le Théâtre d’Aurillac et la compagnie Le Bottom Théâtre ont invité les spectateurs à jouer les metteurs en scène !

Le projet TUPPERWARE est un projet de médiation culturelle qui met en partage une oeuvre avec un groupe de spectateurs. Il a pour but d’interroger les participants sur la présence de leur vie, leur quotidien dans l’oeuvre et en quoi, à l’inverse, l’oeuvre est présente dans leur vie. Les personnes analysent le texte de la pièce, imaginent les personnages, les lieux, les références, les costumes, la musique, et rencontrent à chaque séance l’un des corps de métiers constitutifs de l’équipe ( auteur, acteur, musicien, technicien, scénographe,etc.).

 

Au Théâtre d’Aurillac, le projet Tupperware a été mené autour du texte  « Berlin Sequenz » de Manuel Antonio Pereira. Le groupe s’est réuni plusieurs fois de novembre 2018 à mars 2019.  Au cours de ces rendez-vous, les participants ont travaillé avec la metteure en scène du Bottom Théâtre Marie-Pierre Bésanger et plusieurs comédiens de la compagnie. Ils ont également rencontré différentes personnes de l’équipe artistique.

 

A l’issue de la représentation du spectacle « Berlin Sequenz » du Bottom Théâtre  le mardi 5 mars à 20h30 , les participants du groupe animeront un bord plateau durant lequel ils vous feront part de leur expérience et seront en charge des échanges entre l’équipe artistique et le public, tels des journalistes, une belle rencontre à ne pas rater !

A lire :

 

 INFOS SUR LE SPECTACLE     I     ACHETEZ VOS PLACES

Share This