ACTION DE MÉDIATION

Le Théâtre d’Aurillac et la compagnie Le Bottom Théâtre vous proposent de participer à la création d’un spectacle !

TUPPERWARE met en partage une oeuvre, « Berlin Sequenz » de Manuel Antonio Pereira, avec un groupe de spectateurs. Ce projet se déroule sur plusieurs mois, en amont de la présentation du spectacle proposée par la compagnie le mardi 5 mars 2019 au Théâtre.

Il s’agit de 8 rendez-vous de 2 à 3 heures espacés de plusieurs semaines, où les participants interrogent la présence de leur vie, leur quotidien dans l’oeuvre et en quoi, à l’inverse, l’oeuvre est présente dans leur vie. Les participants analysent le texte de la pièce, imaginent les personnages, les lieux, les références, les costumes, la musique, et rencontrent à chaque séance l’un des corps de métiers constitutifs de l’équipe ( auteur, acteur, musicien, technicien son, scénographe, etc.).
A l’issue de la représentation au Théâtre, les participants du groupe animeront un bord plateau et seront en charge des échanges entre l’équipe artistique et le public, tels des journalistes.

Le groupe doit être constitué d’au moins 6 personnes, nous recherchons des personnes de tout âge ( à partir de 14 ans), et de toute classe sociale, un groupe assez hétérogène.

Il s’agit d’une expérience dans laquelle nous vous proposons de prendre place au cœur du processus de création artistique, mais également de vivre des moments rares de côtoiement avec des artistes. Une expérience à ne pas manquer qui agira certainement sur le mouvement de votre propre vie et laissera trace.

Si vous êtes intéressés par ce projet, nous vous donnons rendez-vous au Théâtre d’Aurillac :
le mercredi 17octobre 2018 à 18h30, au programme :

– Présentation du projet  TUPPERWARE par Phlippe Ponty, comédien du Bottom Théâtre 
– Lecture d’extraits de la pièce « Berlin Sequenz »
– Echange avec les artistes autour d’un pot de l’amitié.

Si vous n’avez pas la possibilité de venir à ce rendez-vous, vous pouvez également vous inscrire en contactant l’administration du Théâtre au 04 71 45 46 05 / theatre@aurillac.fr

 

Share This