Musique classique


A. RIPOCHE – C. PRIVAT – L-C. LE BOT

 

En partenariat avec l’association Nanga Boussoum

VENDREDI 6    NOVEMBRE
            20H30    AU THEATRE


Durée : 1H30
Tout public
Tarif unique : 10€

Ce concert proposé par l’association Nanga Boussoum en Carladès, sera l’occasion de découvrir ou de retrouver le talent de trois musiciens virtuoses qui se produisent en France et à l’international.
A travers des solos, duos et trios, Luo Chin Le Bot, Camille Privat et Aldo Ripoche proposeront un programme qu’apprécieront le grand public comme les mélomanes. Plaisir garanti ! Piano, accordéon et violoncelle, dans un dialogue brillant, vous entraîneront dans un voyage musical. Venez apprécier la réunion de ces trois talents pour une soirée unique, un grand moment de musicalité et de virtuosité !

Diplômée de l’université de musicologie de Tai Pei, Luo Chin Le Bot, médaille d’or (niveau supérieur) du CNR de Toulouse, diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Lucie Bascouret et de Pierre Petit Gérard, elle anime, depuis plus de 20 ans, le festival « Voyage d’hiver » dont elle est la directrice artistique. Dans ce cadre, elle a donné de nombreux concerts en solo en France et en Asie, mais aussi en compagnie de prestigieux artistes invités. Elle consacre également une grande partie de son temps à l’enseignement du piano auprès de ses élèves du Cantal.

Camille Privat, premier Espoir de la ville de Paris (sous le parrainage de Marcel Azzola) à l’âge de treize ans, a obtenu des distinctions internationales dans les catégories « variétés » et « classique ». Professeure diplômée d’État, elle enseigne actuellement l’accordéon chromatique au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Vitré Communauté, tout en poursuivant une activité artistique soutenue en France et à l’étranger.

Aldo Ripoche, qui a débuté le violoncelle à l’âge de neuf ans, est lauréat de nombreux concours et a reçu plusieurs distinctions prestigieuses. Tout en menant une carrière internationale, il enseigne le violoncelle depuis 1988 au Conservatoire Claude-Debussy de Saint-Malo et y est responsable du département Cordes. Curieux de toutes les expériences artistiques, il est notamment connu pour sa collaboration avec le chanteur Yann-Fañch Kemener, récemment disparu. Il est par ailleurs directeur musical de l’Académie Paul Le Flem

 

Share This