Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

EPOQUE

27 septembre 2018

Epoque

© Alain Monot

EPOQUE

PAR VOLMIR CORDEIRO & MARCELA SANTANDER

JEUDI 27 SEPTEMBRE – 20H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

DANSE – DURÉE : 1H – TOUT PUBLIC – À PARTIR DE 14 ANS

TARIF B

Biennale de Lyon

Composées par l’extase, la jouissance, la subversion, la lascivité, l’effroi, l’extravagance et la joie, les danses auxquelles nous nous sommes attachés requièrent une intense capacité à sauter d’une humeur à l’autre et à se raconter des scénarios imaginaires les plus insolents, sans négliger de désarticuler, désamorcer et secouer la chair. Pour chaque émotion, un programme de facultés imaginaires est créé pour rendre visible des présences spécifiques, des natures d’adresses variées et des modes de ressentir interdépendants.

Époque est une étude, un état des lieux des danses où une certaine manière de jouer des gestes difformes a été mise en question par des femmes artistes du vingtième siècle. Époque désigne ainsi une catégorie qualitative et non chronologique, dans laquelle des éléments d’interprétation sont mis en jeu pour activer une histoire intime et vivante, voire perdue ou oubliée dans le passé symbolique de nos parcours de danseurs. Époque quêtera donc la magie de l’énigme, du mystère, de la force de l’instant et de son renouvellement assidu comme fondement du mouvement joué.

 

Chorégraphie et interprétation : Volmir Cordeiro et Marcela Santander Corvalán – Lumière : Maël Guiblin.
Remerciements : Clarisse Chanel,Carolina Mendonça, Phelipe Janning et toute l’Équipe du Quartz // Production déléguée : Margelles // Coproduction : Le Quartz, Scène Nationale de Brest // Avec le soutien de La Ménagerie de Verre (Paris), la Casa do Povo (São Paulo – Brésil) et le CND – Un centre d’art pour la danse.

Détails

Date :
27 septembre 2018
Catégorie d’évènement:
Share This