Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LILI FRIKH

29 novembre 2019

© Claire Lhomme & Françoise Cuxac

Poésie

LILI FRIKH

LES MOMENTS POETIQUES D’AURILLAC

En partenariat avec l’association « La Porte des Poètes »

VENDREDI     29 NOVEMBRE 
18H30             MUSEE D’ART & D’ARCHEOLOGIE      

Durée : 1H
Tout public 
Entrée gratuite

Lili Frikh fait des études de philosophie à Montpellier et oublie…
Après Lalala album « CHOC » dans le monde de la musique et sa Peinture sans Peinture (démarche artistique, Prix de l’élan créateur décerné par l’Académie Internationale des Arts et Lettres, 2009), elle sort un premier livre BLEU/ciel non compris, (préface Alain Borer, Gros Textes, 2012). Extrêmement sensible aux nouvelles données de création, elle poursuit un dialogue sans limite à travers un CD : Tu t’appelles comment ? (album d’ambiant électronique et poésie, production et réalisation Brieuc Le Meur, f4 éditions, Berlin, 2017).
Entre les deux albums, un silence de plus de 20 ans, la révolution internet, et un choix : le choix d’une utilisation rigoureusement   émotionnelle des outils technologiques.
En 2017, elle publie Carnet sans bord (La rumeur libre éditions), qui reçoit une mention spéciale du Prix René-Leynaud créée pour ce livre et Tôle froissée, Sélection SGDL du prix Révélation Poésie 2018. Son nouveau livre La vie monstre paraît cette année à La Boucherie littéraire. Lili Frikh est également présente dans des publications collectives et en revues.

« Les choses et les bêtes parlent. Elles vivent et meurent pareil, ensemble. Les hommes se taisent. Ils sont séparés… »

Détails

Date :
29 novembre 2019
Catégories d’évènement:
, ,
Share This