ATELIER / SPECTACLE

Le Théâtre d’Aurillac est heureux d’accueillir le samedi 15 décembre à 20h30 le spectacle « Les cercles de l’enfer – Dante Troubadour «  de la compagnie La Camera Delle Lacrime.

Ce nouveau spectacle est le premier volet d’une trilogie sur le thème de la Divine Comédie. Dans ce concert narratif, Bruno Bonhoure chantera des extraits de la Divine Comédie et Denis Lavant (Lauréat 2015 du Molière dans la catégorie « Seul en scène ») portera le récit narratif. Ils seront entourés de musiciens jouant sur des instruments anciens.

Lors de la création de ce spectacle, la compagnie a imaginé la participation d’un chœur composé de chanteurs amateurs. Pour leur représentation au Théâtre d’Aurillac, après un appel à candidature, le choeur sera constitué 25 enfants (élèves du conservatoire d’Aurillac) et d’une vingtaine d’adultes (choristes amateurs confirmés).

Afin de former au mieux cette chorale participative, la compagnie La Camera Delle Lacrime et le Théâtre d’Aurillac ont organisé un Atelier/Spectacle « Voix chantée et corps dans le mouvement » qui se déroule en 5 temps de rencontre : 4 répétitions et une représentation.

Lieu : Conservatoire d’Aurillac
Dimanche 30 septembre – 10h / 12h30 – Répétition 1
Dimanche 25 novembre – 10h / 12h30 – Répétition 2

Lieu : Théâtre d’Aurillac
Vendredi 14 décembre – 19h / 21h30 – Répétition 3
Samedi 15 décembre – 17h / 19h30 – Répétition Générale / 20h30 – Concert

Nous vous donnons rendez-vous à la représentation du 15 décembre pour découvrir le résultat final !

Share This