Jazz – Musique africaine

Annulation du groupe KORA JAZZ TRIO pour raison de santé

Nouvelle programmation : AFRICAN VARIATIONS


Spectacle programmé dans la cadre de la manifestation municipale « Les Beaux jours »

Les personnes détentrices d’un billet pour le concert de « Kora Jazz Trio » n’ont pas besoin d’échanger leur billet, il sera valable sur la nouvelle programmation.

 

 

SAMEDI 24 JUILLET
22H – PARC VICTOR JARA
Spectacle déplacé au Théâtre

Durée : 1H30
Tout public – Entrée gratuite
Sur présentation du Pass Sanitaire 
& d’une pièce d’identité
pour toute personne
de + de 18 ans
(Port du masque obligatoire)

 

 

Il y a près de 15 ans, Chérif Soumano (kora) et Sébastien Giniaux (guitares, violoncelle) se rencontraient à Bamako. Depuis, leur route s’est souvent croisée et leur amitié s’est construite autour du dialogue entre leurs cultures, leurs continents. Deux voix, deux mesures.

Avec African Variations, projet qu’ils portent sur disque et sur la route depuis 2016, Sébastien et Chérif nous transportent du jazz de Paris au blues du désert, des arabesques de kora au violoncelle virtuose, de la flûte indomptable de Naïssam Jalal sur le précèdent album aux poignantes envolées vocales flamenca de Paloma Pradal.

​CHERIF SOUMANO, maître de la Kora et de la musique malienne, maîtrise à la perfection son instrument atypique, agencé entre cordes, peau, bois et calebasse. Sur scène ou en studio il a su ouvrir son champ musical au contact de Marcus Miller, Roberto Fonseca, Archie Chepp ou Mathieu Chedid…

SÉBASTIEN GINIAUX, virtuose de la guitare et violoncelliste émérite, après s’être forgé un nom de tout premier plan dans le jazz manouche, à suivi des routes variées aux côtés des plus grands (Bireli Lagrene, Didier Lockwood, Le Taraf de Haidouk, Tony Gatlif…) dans le jazz contemporain et les musiques du monde.

Share This