Le festival EUROPAVOX part en tournée dans le Massif Central !

Engagé·es dans une démarche toujours plus vertueuse, fondée sur la mobilité raisonnée et les trois piliers du développement durable – économique, environnemental et social -, et grâce au soutien de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) pour les trois prochaines années, le festival Europavox met en place un projet qui vise à valoriser le territoire du Massif central, son rayonnement international, et la dynamisation de son économie et de son offre culturelle.
Une sélection d’artistes européens programmé·es à Clermont-Ferrand – KOIKOI (Serbie), Lucy Kruger (Allemagne) et Postman (Ukraine) – vont donc multiplier et diversifier leurs actions (rencontres avec du public scolaire en journée, concerts gratuits le soir), et construire des échanges précieux avec les habitant·es. Cette démarche s’inscrit également dans une meilleure prise en compte de l’impact environnemental de leur mobilité.

Le festival Europavox, en partenariat avec la Ville d’Aurillac et l’Assaut Sismique vous donne rendez-vous le 27 juin à 21h au SISMOGRAPHE pour vibrer avec l’intense « pop noire » de Lucy Kruger :
27 juin – Le Sismographe, Aurillac
Lucy Kruger
1ère partie : Adèle Coyo

Dans ce même cadre, deux autres concerts sont programmés dans le Massif Central :
26 juin – Le Club, Rodez
KOIKOI
1ère partie : Lykuin

27 juin – Remilly, Le Limon
Postman
YOR – DJ set
En partenariat avec le Café Charbon (Nevers) et le collège de Luzy

LUCY KRUGER & THE LOST BOYS

Lucy Kruger manifeste ses désirs et sa quête d’identité personnelle à travers sa pop noire gothique, pensive et inquiétante, et son rock & roll envoûtant. La Sud-Africaine, qui s’est installée à Berlin en 2018, a ouvert avec ses musiciens un portail obsédant dans le monde de la musique en présentant la trilogie Tapes, une série d’albums folk-gaze abrupts et inquiétants.
Avec ses récits évocateurs et ses compositions introspectives, Lucy Kruger et ses The Lost Boys ont été très largement acclamés pour leur musique qui transporte les auditeurs vers des paysages éthérés, où les émotions brutes se mêlent à une poésie toute particulière.
Cette ambient noise fait parfois froid dans le dos, ces récits expressifs et personnels étant nimbés dans un style lo-fi et coldwave. Mais le propre corps de Lucy Kruger étant un thème récurrent dans ses chansons, sa musique peut aussi devenir profonde, tendre et intime..

 

Extrait vidéo : Risk (Official Video)

Site web : www.lucykrugerandthelostboys.com
Facebook : www.facebook.com/LucyKrugerOfficial
Instagram : www.instagram.com/lucy_kruger
Youtube : www.youtube.com/@LucyKruger

 

 

ADELE COYO

Adèle Coyo grandit dans les années 90 en châtaigneraie Cantalienne. À l’image de son enfance, libre,sauvage, elle revendique des goûts éclectiques. C’est à l’adolescence, en découvrant la poésie tourmentée de Saez dans “Jours étranges” qu’elle trouve un vrai sens à l’écriture et la composition. À l’âge de 17 ans, elle décide de prendre la guitare de son père, et à partir de là elle ne l’a jamais plus quittée. Elle fait des centaines de concerts et participe à de nombreuses sélections, tremplins où elle se distingue. Aujourd’hui, elle met en mots, en notes, ses relations complexes, ses tourmentes les plus lumineuses, sous forme de chansons climatiques à l’atmosphère romantique unique.
La scène féminine française ne manque pas de talents mais quand on aime on ne compte pas, il va vous falloir faire un peu de place dans votre coeur et dans vos étagères, à côté de ceux de Coline Rio, Clio, Ysé, Alexia Gredy ou encore Pomme.
Son univers s’inscrit dans la chanson française actuelle et côtoie de multiples influences, indie, pop, électro…

Son premier album “Le vent décide” est sorti le 17.11.23 et bénéficie d’un joli rayonnement national.

 

 
 
 

INFOS PRATIQUES

EUROPAVOX – Lucy Kruger
Jeudi 27 juin à 21h – Au Sismographe
1ère partie : Adèle Coyo
 
Concert gratuit, accès dans la limite de la jauge (pas de réservation)
Ouverture des portes au public à partir de 20h

Retrouvez toutes les informations sur www.europavoxfestivals.com

Share This