Spectacle musical –  Rock

 

AV Marianne

d’après des poèmes de Jacques Prévert

Spectacle programmé dans la cadre de la manifestation municipale « Les Beaux-jours »

LUNDI 26 JUILLET 
21H – PLACE CLAUDE ERIGNAC
(Annulé)

MARDI 27 JUILLET 
22H – ESPLANADE MICHEL CRESPIN
(En cas de pluie repli au Théâtre)

Durée : 1H15
Tout public – Entrée gratuite
Sur présentation du Pass Sanitaire 
& d’une pièce d’identité
pour toute personne
de + de 18 ans

 

 

Ces artistes-musiciens pictaviens proposent une interprétation des poèmes de l’éternel Jacques Prévert. Un choix original et intelligemment développé à travers une quinzaine de compositions qui fait découvrir et revivre l’un des poètes les plus importants du XXème siècle. Celui qui émerveille l’âme et éveille les consciences, celui qui traduisait les révoltes dans une langue tendre aux métaphores délicates mais acérées, prête désormais ses textes à la musique Rock.

Ses poèmes sont ajustés aux distorsions de la guitare électrique de David Couturier, aux rythmes énergiques de la basse de Martin Rossi et de la batterie de Guillaume Robin, aux sonorités rétro-électro du clavier de Vincent Dacquet et, le tout, avec la voix claire et le jeu théâtral de sa chanteuse-comédienne Christelle Derré.

Les arrangements musicaux permettent aux textes de se déployer dans toutes leurs forces et leurs sens, sans nuire à leurs puissances, et l’interprétation qu’en fait Christelle Derré leurs offre un souffle tout à fait nouveau. Les mélodies s’accordent parfaitement aux douceurs de la poésie tandis que les sonorités saturées participent à mettre en valeurs les dénonciations de Prévert, qui sont toujours d’une grande actualité.

AV Marianne, c’est un show teinté de pop et de psychédélisme, où le public se laisse électrisé par des compositions originales tels que La chanson des sardinières, La chasse à l’enfant, Arc-en-ciel, Je suis comme je suis ou encore Embrasse-moi. Autant de titres qui évoquent les thèmes de l’amour, de la liberté et de l’indépendance libérée mais critique envers notre société et sa santé politique.
En somme, ce projet nous livre une rage noble, haute en couleurs. C’est un spectacle musical à la fois engagé, enragé et sensuel. Un délice pour les oreilles et pour les yeux, sans pour autant oublier la claque poético-rock que l’on reçoit, donnée par une langue de fer dans une bouche de velours.

 

Texte : Jacques Prévert
Musique : AV Marianne
Chant : Christelle Derré
Clavier : Vincent Dacquet
Basse : Martin Rossi
Guitare : David Couturier
Batterie : Guillaume Robin
Danse : Odile Azagury
Remerciements à Allaoua Chetab, à Zo Prod et au Centre d’animation de Beaulieu
Share This