Lecture spectacle

 

LE DISCOURS

PAR LA COMPAGNIE LE BRUIT DES COUVERTS

Texte de FabCaro

MERCREDI 24 NOVEMBRE
18H30- MEDIATHEQUE DU
BASSIN D’AURILLAC

Tout public
Entrée gratuite
(PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE)

«Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie.» Adrien, la quarantaine, déprimé, dans l’attente d’une réponse au message qu’il a adressé à son ex-compagne, Sonia, (elle l’a quitté pour faire une « pause ») est catastrophé par la requête de son beau-frère.
Le discours est un roman traversé par une mélancolie hilarante, à l’humour cinglant. Fabrice Caro, alias Fabcaro, célèbre auteur de bande dessinée, nous livre là un deuxième roman très réussi, situé entre humour noir et auto-dérision, un texte dans lequel il conte avec talent l’absurdité des apparences.

 

« On n’attend pas de moi que je m’acquitte d’une simple formalité, un acte anodin qui s’insérerait mollement entre le trou normand et la découpe de la pièce montée dans une succession éprouvée de minuscules rituels, non, je suis le garant officiel du plus beau cadeau de la soirée, le clou du spectacle, l’apothéose » – Extrait Le Discours, Fabrice Caro.

Texte : Fabrice Caro – Mise en scène : Christel Zubillaga – Collaboration artistique : Heïdi Becker Babel  – Avec : Julien GESKOFF
Créatrice sonore : Orane Duclos – Administration et production : Stéphane Triolet – Diffusion : Aurore Santoni
Production  : Le Bruit des couverts // Co-production : Théâtre d’Aurillac

Share This