En raison des conditions climatiques le spectacle est déplacé au Théâtre

Lecture musicale

NE D’AUCUNE FEMME

Par la compagnie 7ème Sol

Texte de Franck Bouysse
Dans le cadre de la manifestation « Les Beaux jours »

 

Nouvelle date !

DIMANCHE 1ER AOUT – 20H
Parc du château de St-Etienne

Durée : 1H15 mn
Tout public / + de 14 ans
Entrée gratuite – Sans Réservation

 

Stéphanie interprète Né d’Aucune Femme, dans une lecture mise en musique par Sarah Auvray, créatrice sonore. Avec la voix charnelle et dramatique de Stéphanie et l’univers musical cinématographique de Sarah surgit toute la poésie et l’intensité des mots de Franck Bouysse.
Né d’aucune femme est un roman dur et puissant qui narre l’histoire de Rose, adolescente vendue par son père à un homme aussi cruel qu’elle est innocente. Par un phrasé impeccable et une lecture sans faille,
Stéphanie Noël habite littéralement tous les personnages bons, lâches, innocents, cruels qu’elle interprète. Sa voix accueille, enveloppe, porte jusqu’au fond de la salle où déjà des frissons courent sur l’échine des spectateurs subjugués.
De passages atroces lus d’une voix sombre, aux mots chantés, Stéphanie Noël tisse une œuvre profonde, singulière, à la fois proche et lointaine de celle de Franck Bouysse. Une œuvre qui demeure longtemps, bien après que sa voix se soit tue.

L’AUTEUR 
« Franck Bouysse use d’une langue magnifique, relate des faits terribles et poignants avec une rare maîtrise des mots, au plus près des sensations et des émotions de ses personnages, se coulant avec force et délicatesse mêlées dans chaque personnalité, et longtemps résonnera en nous la parole nue et forte de Rose, l’intemporalité de son histoire, la complexité des pulsions et des sentiments humains où la grandeur côtoie l’indicible inexorablement ». Hélène – Librairie Lectures vagabondes à Liffré

PRIX DU ROMAN
Ce roman est lauréat du Grand Prix des lectrices de Elle, du prix du roman inspirant Psychologies magazine, du Prix des libraires et du premier Prix Babelio. Il a également remporté le prix de La Maison du livre de Rodez et le Prix Passion Passerelles de la librairie Passerelles de Vienne. Il est par ailleurs en compétition pour le Prix Louis Guilloux et le Prix des lecteurs de la rie Expressions à Chateauneuf-de-Grasse.

Texte : Franck Bouysse – Adaptation et voix: Stéphanie Noël – Création sonore : Sarah Auvray
Crédit photo : Seb Soulard

Share This