Danse – Jeune Public

 

LE VOYAGE DE ROMEO

PAR LA COMPAGNIE WEJNA

MARDI 8 DÉCEMBRE
20H – AU THÉÂTRE


Durée : 40 mn
Jeune public – A partir de 8 ans
Tarif C : 5€

 

Roméo est un danseur hors-pair, dont les talents vont de la danse africaine à la danse contemporaine. Roméo est né en Côte d’Ivoire, en 1985, depuis qu’il est tout petit, son langage, c’est la danse, une danse qu’il invente et qui lui vient du fond du coeur.
A cause de la guerre, en 2012, il fuit son pays et emprunte un chemin improvisé qui l’amènera jusqu’en France. C’est en dansant qu’il nous contera son histoire : son enfance baignée dans les traditions de son ethnie, ses premières improvisations, ses rencontres et son extraordinaire voyage.
A travers son histoire personnelle, c’est l’histoire de millions d’hommes et de femmes qui sera évoquée. L’histoire de ceux et celles qui quittent leur pays, et qui transcendent leurs périples en bouquet de connaissances. L’immigration est une aventure courageuse, porteuse de beauté et d’espoir. Il s’agira de montrer la vivacité créatrice de ceux qui doivent s’adapter et inventer un nouveau mode de vie.

Le voyage de Roméo est une quête initiatique, l’histoire d’un corps dansant, l’histoire d’une danse qui se transforme en voyageant. La danse est un langage universel qui n’a que faire des frontières. Ce spectacle jeune public est une ode à la vie, à la danse et à la rencontre de l’Autre !

 

Chorégraphie : Sylvie Pabiot, en collaboration avec Roméo Bron Bi – Danse : Roméo Bron Bi – Création sonore : Romain Serre – Création lumière : Simon Stenmans – Costumes : Caroline Delannoy – crédit photo : Mélissa Leroux et Pierre Brye.

Production : Compagnie Wejna // Coproduction : La Coloc’ de la culture / Cournon d’Auvergne Scène conventionnée d’intérêt national – art, enfance, jeunesse , Théâtre d’Aurillac, Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes // Soutiens : Ville de Clermont-Ferrand, dans le cadre d’une convention triennale, Ministère de la Culture / DRAC Auvergne – Rhône-Alpes ; Conseil Régional d’Auvergne – Rhône-Alpes ; Conseil Départemental du Puy-de-Dôme en cours // Remerciements (pour l’accueil en résidence) : Pôle Chorégraphique La Diode – Collectif Zoooum / Ville de Clermont-Ferrand ; Ville de Cournon d’Auvergne – La Coloc’ de la Culture / la Petite Pierre-Gers / Yzeurespace / Théâtre des Mazades à Toulouse / le Caméléon à Pont-du-Château / Théâtre de Cusset, Ville de Cusset, Scène Conventionnée, Scène Régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes / L’Echappé à Sorbiers / Micadanses à Paris / Théâtre L’étoile du nord à Paris.

 

Share This