Chargement Évènements

« Tous les Évènements

h o m e

22 janvier 2019

© Guillaume Ducreux

h o m e

PAR LE COLLECTIF A/R – Paul Changarnier

MARDI 22 JANVIER – 20H30 – THÉÂTRE D’AURILLAC

DANSE  – DURÉE : 55MN – A PARTIR DE 12 ANS

TARIF B

En ouverture de la manifestation Jours de danse(s)
Ce spectacle vous est proposé dans le cadre de la convention « Cantal, terre d’artistes chorégraphiques », support de la résidence territoriale imaginée par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal et co-organisée avec le Théâtre de la ville d’Aurillac – scène conventionnée et La Manufacture-Vendetta Mathea, avec le soutien financier de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Après avoir collaboré avec les chorégraphes Yuval Pick et Maud Le Pladec, Paul Changarnier, musicien au corps investi décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse.
h o m e, cette première recherche chorégraphique s’inspire des cinéastes Martin Arnold et Peter Kubelka pour créer un langage corporel singulier. Basée sur des principes de répétitions et d’accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique , ce  bégaiement de l’action » veut réorganiser une perception du temps par le mouvement et vient questionner la relation du couple dans son quotidien. La pièce interroge un rapport image/son sur une partition musicale originale entre musique contemporaine, électronique et noise pour une batterie et dispositif électronique.
h o m e veut questionner la notion de quotidien, les doutes, les peurs, le contentement qui lui sont relatifs. On traite ici des rapports humains, engendrés par la quête ou la fuite de ses propres habitudes .

 

PRESSE
« Des jeux portés par la musique tout en les amenant à dialoguer, se rapprocher et partager. Le
chorégraphe explore la question du couple dans ce qu’ilreprésente comme norme
sociale, vecteur de construction et d’équilibre. » – Lyon Capitale

 

Conception et mise en mouvement : Paul Changarnier – Interprètes danseurs et collaborateurs : Thomas Demay et Julia Moncla – Interprète musicien : Paul Changarnier – Musique : Dog Food – Régie son : Rémi Bourcereau – Création lumière et Régie lumière : Magali Larché – Costumes : Emilie Piat – Merci à Yuval Pick, Mary Chebbah, Madoka Kobayashi et Sébastien Hervier – pour leurs regards attentifs.

Production : Collectif A/R // Coproduction : Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape – Direction Yuval Pick // Soutiens : DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication, Ville de Lyon, Ville de Paris, SPEDIDAM.

Détails

Date :
22 janvier 2019
Catégorie d’Évènement:
Share This