Peintures de Anne Maury

du 24 septembre au 4 octobre 2019 au Théâtre

 

L’ARTISTE

ANNE MAURY – Artiste peintre & photographe
Diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts d’Angers (Arts plastiques en 2002 et Expression Plastique en 2004), Anne Maury dessine, peint, grave et lithographie dans son atelier La Tête dans les Arbres à Montmorin (63-Puy de Dôme).

Cette jeune artiste a fait de la fertilité le fil conducteur de son travail : elle aime peindre ce qui vit, l’abondance, le jaillissement. Une personnalité volcanique, haute en couleurs retransmise dans ses œuvres.
« Ce qui m’attire c’est l’énergie de la vie. Son jaillissement et son abondance me fascinent. Inspiré de la matrice originelle, la Terre Mère, mon travail revient toujours à retranscrire une émotion, une explosion de vie, sensuelle et colorée.
Après un important travail de recherches et de croquis, que je réalise en amont, je travaille ensuite chaque série d’œuvres en peinture et/ou gravure. La couleur est au centre de mon travail, non comme une finalité mais réellement envisagée comme élément essentiel de l’image. Une sorte de pôle où il y a des forêts, un lieu très bariolé qui n’est signalé par aucune carte ».

Anne expose en France depuis 2000. Elle anime des ateliers d’arts plastiques auprès d’enfants, d’adultes et de personnes handicapées et intervient également en milieu scolaire.

 

L’EXPOSITION

« Le soleil a rendez-vous avec … la lune »

« Émerveillée par le végétal, son énergie et son foisonnement me fascinent. Optimiste, exalté, vivant et coloré, mon travail est délibérément orienté du côté de l’enchantement du monde. Le végétal, symbole perpétuel et infini est une source inépuisable de recherches graphiques et plastiques. C’est à travers de multiples représentations de cette énergie vitale que je poursuis mon travail de peinture et d’images imprimées ».

 

 


(Article du journal La Montagne du 13/09/19)


Anne MAURY

Peintures & Estampes

www.annemaury.com
www.latetedanslesarbres.fr

06 15 06 22 29 / contact@annemaury.fr

 

Share This