1978

Lundi 24 novembre - 20h30
Billetterie en ligne

Par la Famille Goldini

En partenariat avec l’association Rouge Cerise

Titrisation, produits dérivés, subprimes, dette publique, autorégulation, concurrence pure et parfaite, atomicité, fluidité, bilan de la BCE, … Ce spectacle est un pari : celui de rendre accessible des notions économiques, souvent méconnues. Et en rigolant si possible. Parce que la « science économique » c’est tendancieux. Et sérieux, et aride. Et souvent un peu ridicule aussi : plein d’apories, de paradoxes et de contradictions.
Ce spectacle est une discussion avec la discipline, via un dialogue avec une de ses figures les plus emblématiques, artisan de premier plan du virage néo-libéral de la fin des années 70, Milton Friedman.
À la manière des conférences gesticulées, Hugo Amsler nous parle de lui et de l’évolution du monde économique depuis 1978.
Une plongée introspective et rétrospective pour ce solo intimiste qui traverse, avec humour, la vie et les crises d’un acrobate de 45 ans comme celles de l’économie mondiale.

LA PRESSE EN PARLE

« Il y a du génie dans la famille Goldini. Chez Hugo. Celui de faire passer les messages politiques, les éclats de rire et l’émotion. […]  Du fond, de la tendresse, de l’humour pour un spectacle intelligent d’1h45 qui passe comme une larme. Standing ovation. » – La Montagne

Lun. 24 novembre – 20h30

au Théâtre

SÉANCE SCOLAIRE :
MARDI 25 NOV. A 14H15

CONFÉRENCE GESTICULÉE

durée : 1h50
à partir de 12 ans
Tarif B

Distribution
De et avec : Hugues Amsler
Mise en scène : Christophe Larfargue « Garniouze »
regard extérieur : Priscilla Muré
Production
Soutiens / Mentions obligatoires : Le théâtre du grand rond (31) / La Grainerie (31) / Le CIAM – Université Toulouse Jean Jaurès (31) / La centrifugeuse – Université de Pau (64) / L’été de Vaour (81) / ARTO (31) / La Petite Pierre (32) / Théâtre des Mazades (31) / Centre culturel Henri Desbal (31) / Communauté de commune de Sor et Agout (81) / Ville de Villeneuve Tolosan (31) État – Préfet de la région Occitanie / Département de Haute Garonne // Crédit photo : William Duran
Judith Hill