Va aimer !

Jeudi 5 décembre - 20h30
Billetterie en ligne

De et Eva Rami

MOLIÈRE  2024 – CATÉGORIE SEULE-EN-SCENE

Dans ce nouveau solo, Eva Rami incarne avec humour et tendresse les membres de sa famille, mais aussi ses amies et bien d’autres personnages encore.
Autour de la symbolique de l’oiseau en cage, la pièce met en lumière les relations de domination et d’enfermement, qui peuvent se mettre en place quand il est question d’amour.
Comme dans ses deux premiers spectacles, les thèmes de la transmission, de l’émancipation, du deuil et de la famille y sont abordés avec beaucoup de poésie et de dérision.
Au milieu de tous ces personnages brillamment croqués, on pourra s’interroger sur le sens du mot « aimer » et la façon dont chacun·e s’en empare.

Dans Va aimer ! Elsa, l’héroïne, n’est plus la seule conteuse au premier plan de l’histoire. Elle se retrouve rapidement entourée d’un groupe de femmes qui agit à la manière d’un chœur, souvent comme un feu d’artifice et qui l’accompagne en tissant des liens avec leurs propres histoires. À leur façon, avec plus ou moins de tact, mues par une affection parfois étouffante, toutes veulent aider Elsa à sortir du silence et pour certaines, la guider vers la liberté.

LA PRESSE EN PARLE :

«Eva Rami s’exclame et nous on l’acclame tant son talent est grand et ses spectacles sont magnifiques.» France Info

«ça nous touche et nous ouvre (…) un spectacle finement écrit, très juste.» Le Canard Enchaîné

«Un spectacle très puissant, une sensible performance.»  La Provence

«Spectacle puissant, drôle et poignant. » Le Parisien 

jeu. 5 décembre – 20h30

au Théâtre

THÉÂTRE
Seule-en-scène

durée : 1h20
dès 14 ans
tarif B

     
THEMA

Distribution

De et avec : Eva Rami

Création lumière : Luc Khiari – Création musicale : Fils de Flûte – Regard dramaturgique : Camille Boujot – Collaboration artistique : Alice Carré – Esthétique du mouvement : Audrey Vallarino – Collaboration à la création : Zoé Gilbert – Costume : Aurore Lane

Production
Production Little Bros // Avec le soutien de Anthéa, Antipolis Théâtre d’Antibes, le Forum Jacques Prévert de Carros, l’Espace Culturel de Drancy et le CNM.