
de Julie Rossello Rochet
Par la compagnie La Maison
Albertine Sarrazin est née en 1937 à Alger, et meurt 29 ans plus tard, à Montpellier. Elle aura connu l’adoption, l’errance, la prostitution, la délinquance, la prison, la cavale, le grand amour, et, à l’âge de 27 ans, la gloire littéraire. Albertine Sarrazin est de ces destins que l’on dit écorchés, à la vie trop large pour l’existence. Elle laisse trois romans autobiographiques : L’Astragale, La Cavale, La Traversière, et une légende.
C’est à l’intérieur de celle-ci que Nelly Pulicani se glisse. Seule au plateau, accompagnée du texte sur mesure de Julie Rossello Rochet et de la mise en scène de Lucie Rébéré, elle est Albertine.
Nelly Pulicani donne à la légende de ce météore des lettres françaises – trop méconnue – l’intensité de la comédienne qui a rencontré un personnage assez solide pour déployer son talent. Et elle ne s’en prive pas.
Loin de l’hommage ou du simple biopic, c’est une incarnation que livre Nelly Pulicani. une destinée hors du commun à laquelle la comédienne confère une force terrienne et poétique.
LA PRESSE EN PARLE
« Antidote à la mélancolie, cette vitalité joyeuse et conquérante pourrait s’achever par un mot d’ordre : nous sommes toutes des « sarrazines ! » – Télérama
Spectacle support pour une formation « Résonnance PREAC Théâtre »
Pour plus de renseignements cliquer ici
Mardi 13 janvier – 20h30
au Théâtre
THÉÂTRE
durée : 1h15
à partir de 14 ans
Tarif B