Daniel Garcia Trio

Mercredi 4 mars à 20h30
Billetterie en ligne

Daniel García est devenu l’une des voix les plus originales et influentes de la nouvelle génération de jazz espagnol. Nommé par l’Académie du Jazz dans la catégorie « musicien européen de l’année 2023 », son dernier album en trio Wonderland a vu le jour à l’automne 2024 sur le label allemand ACT Music. Natif de Salamanque, Daniel puise profondément dans les musiques folkloriques de son pays pour les associer au jazz, à la musique classique ou encore à la pop. Il en résulte un univers très expressif, profondément espagnol, où l’intensité rythmique s’allie à un lyrisme mélodique raffiné.
Sur scène, il est accompagné par deux des musiciens cubains les plus créatifs et novateurs, le contrebassiste reinier Elizarde “El Negron” et le batteur Michael Olivera. Exportant leur musique sur de nombreuses scènes européennes comme la Philharmonie de Berlin, le festival de jazz d’Athènes, le Ronnie Scott’s à Londres, le Duc des Lombards à Paris ou encore à la Scène Nationale de Bourges, le trio est déjà considéré comme l’un des plus solides et des plus prometteurs du jazz européen, tant en matière de composition que d’interprétation.
Leur jazz profondément expressif, nourri d’influences et de sonorités variées, fait de chaque concert, un voyage inoubliable !

LA PRESSE EN PARLE

« Accompagné depuis des années par ses comparses Reinier El Negrón à la contrebasse et Michael Olivera à la batterie, le trio ainsi constitué offre une interaction musicale organique, profonde et presque télépathique. » – La Dépêche

« Un trio dynamique et enthousiaste. Enthousiasme que le public salut d’une standing ovation. » – Nouvellevague.com

 

Mardi 3 mars à 20h30

au Théâtre

THÉÂTRE

durée : 1h35
à partir de 12 ans
Tarif B

Distribution
Daniel García : piano, chant
reinier Elizarde « El Negrón » : contrebasse
Michael olivera : batterie
Production
Crédit photo : Diego Garcia
Judith Hill