
Par la compagnie La BaZooKa
Une pure illusion.
Une plongée en lumière noire pour traverser l’invisible et observer… les fantômes.
De courses folles en files indiennes, de complots en explosion soudaine, cette joyeuse communauté se livre à un ballet hypnotique et jubilatoire où la liberté est reine.
Mais attention ! L’insouciance est le terrain idéal des retournements de situation…
Pillowgraphies répond à un désir de légèreté. une tentative d’échapper à la gravité, d’aller vers une danse où le corps se dissout au profit d’une figure aussi légère que moelleuse : le fantôme. Le désir de plonger dans un univers nocturne et joyeux où il suffit de flotter pour tenir debout, glisser pour se déplacer et où marcher devient absurde.
Le désir de respirer un parfum de liberté.
Jouer à nouveau.
Être un fantôme et reprendre vie.
Évidemment…
LA PRESSE EN PARLE
« Dans l’imaginaire du spectateur, une histoire se dessine au fur et à mesure que le groupe se défait, se recompose, jusqu’à ce que le drap tombe et qu’une autre surprise survienne… Merveilleuse construction/déconstruction pour cette pièce, où le plaisir de l’illusion laisse place à celui de la danse et aux hypnotiques mouvements des corps. » – Télérama Sortir T T T
« Dans cette épopée galopante et poétique, l’illusion règne en maître, les corps invisibles provoquent l’imaginaire des petits et des grands, pour les embarquer dans une fantaisie. » – La Terrasse
SPECT-ACTEURS : APPEL A PARTICIPATION
À partir de 10 ans jusqu’à 99 ans ! Seuls, parents/enfants, parents/grands-parents rejoignez les fantômes amateurs.
Se glisser sous un drap et devenir fantôme !
Replonger dans l’enfance et les costumes pour jouer, ensemble, et faire de ce tout, un spectacle, simplement.
Si vous désirez vivre une expérience singulière et troquer votre place de spectateur·rice avec celle de danseur·seuse, venez à la rencontre de La BaZooKa sur le temps d’un week-end, pour ensuite participer pleinement à la représentation de Pillowgraphies !
Nul besoin d’être familier·e de la danse ! Vous apprendrez à flotter avec légèreté, tout en vous amusant.
Gageons qu’après ça, les fantômes n’auront (presque) plus de secrets pour vous…
Plus d’infos
Mar. 5 mai à 20h
au Théâtre