Compagnie le Bruit des Couverts
Vous les avez aimés dans le spectacle Le Discours
Carcasse porte une thématique à la fois universelle, sociale et poétique : le rapport à l’adolescence et plus particulièrement à l’émotion. Pendant une année, l’autrice Sophie Lannefranque et Julien Geskoff, metteur en scène de la cie Le Bruit des Couverts, sont partis à la rencontre d’adolescents de 4ème dans un collège aurillacois afin de recueillir les émotions et les sensations qui les habitent et qui interagissent avec leur corps. C’est de cette expérience qu’est né le texte de Carcasse.
Jayzone, élève de 4ème, le jour de la rentrée des classes, est pris d’une violente crise d’angoisse qui le cloue violemment au sol.
De retour chez lui, il décide de s’enfermer dans sa chambre et dans un costume de cosmonaute, qui le coupera des autres et de lui-même,
et qu’il ne voudra plus quitter. Le monde autour de lui viendra se confronter à son monde intérieur et tenter de fissurer cette carcasse rigide pour l’aider à retrouver un parcours sensible aux choses, à son environnement et à lui-même.
En parallèle de CARCASSE :
LES SATELLITES, ce sont 5 récits intimes de 15 min qui explorent le rapport au corps à l’adolescence, à travers les sens du corps humain et des problématiques contemporaines. Ces monologues s’invitent dans les établissements scolaires, en proximité avec les élèves. (A partir de la 4ème)
ven. 4 octobre – 20h30
au Théâtre
THÉÂTRE
durée : 1h15
dès 12 ans
tarif B
Pour approfondir
À voir
SATELLITES WebDoc LeBruitdescouverts
Cliquez ici