Comme un Écho & Hêtre

Jeudi 29 janvier à 20h30
Billetterie en ligne

En partenariat avec le Conseil Départemental du Cantal   
Dans le cadre du festival « Jours de danse(s) » 

 

Comme un Écho

Par la compagnie Quertzal Art

Un homme, une femme, deux âmes face à leur solitude, chacune d’un côté de la rive d’un lac. Le regard perdu dans les profondeurs, ils rêvent d’un être traversant les mêmes tourments. un impact, un écho. une onde de choc telle une trace que l’autre remarque au loin. Mais que se passerait-il si l’un était l’écho de l’autre, s’échappant chacun de leurs ombres entremêlées pour laisser apparaître deux entités qui affirment leur singularité ?
Le temps d’un rêve illusoire, les deux personnages vont se créer un monde fictif où ils se retrouvent face à une personne idéale pour partager un instant de compréhension mutuelle et de réconfort. un impact, un écho, un rêve créé pour mieux affronter leur réalité. Dans le souffle de notre monde contemporain, Comme un Écho est un spectacle au langage chorégraphique hybride mélangeant Néo-Classique, Breakdance et Contemporain, dans une création musicale originale fusionnant disciplines anciennes et actuelles.

Direction artistique : Elodie Allary – Chorégraphie : Elodie Allary et Franck Caporale – Interprétation : Elodie Allary et Franck Caporale – Composition musicale originale : Théo Palfray et Jules EVRARD – Musiques : Théo Palfray – Deux Rives, Théo Palfray – Ondes, Théo Palfray – Ricochet, Jules Evrard alias Distoche – Diffracted Beams, Théo Palfray – Résonance.

Partenaires et soutiens : Le Performance – Compagnie Rêvolution, Centre ChoréA Marmande, Nect’art Studio, Studio Polymorphose // Crédit photo : Polymorphose (photo extérieur) / Jérémy Legeay (photo intérieur).

Jeudi 29 janvier – 20h30

au Théâtre

DANSE

durée : 35mn + 25mn
à partir de 5 ans
Tarif B

Hêtre

Par la compagnie Libertivore

Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Dans cet instant de solitude, elle ne s’enferme pas. Elle prend du recul, de la hauteur aussi. Elle rassemble ses forces et ouvre grand les fenêtres, celles qui donnent sur l’ailleurs et sur l’intime.
Ce spectacle, entre danse et cirque, doit sa force à sa simplicité et à l’authenticité du geste. Un corps à corps harmonieux et hypnotique entre un agrès hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose.
Celle d’une jeune femme qui renoue avec le sauvage.

Chorégraphie : fanny Soriano – Interprétation : Noémie Deumié – Musique : Thomas Barrière – Costumes : Sandrine Rozier.

Production : Compagnie Libertivore // Coproduction : Archaos Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, Marseille // Accueils en résidence Archaos Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, Marseille/ GARDENS, La Cité des Arts de la Rue, Marseille/ L’espace Périphérique – Parc de la Villette, Paris/ L’académie Fratellini, La Plaine Saint-Denis // Remerciements : Karwan / Cité des Arts de la Rue, Marseille // Soutiens Bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne et Aide à la diffusion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur // Fanny Soriano est artiste associée aux 2 Scènes – Scène nationale de Besançon // ©Moïse Fournier.

LA PRESSE EN PARLE

« Hêtre : un dialogue avec une branche. Ce qui compte ici, c’est la grâce, la beauté, la virtuosité du geste juste porté par une musique envoûtante. Un spectacle qui ne peut laisser de bois apportant sa touche de poésie et la fulgurance de sa beauté. » – Le Dauphiné Libéré

Judith Hill