Le Fil Rouge

« La façon dont on aménage notre territoire n’est que la matérialisation de notre façon de penser, d’être au monde. Aujourd’hui le monde et notre société changent, il est
temps de prévoir le changement de notre aménagement. » – Valérie Jousseaume

A la croisée des travaux des sociologues Nicolas Coquard, Yaëlle Amsellem-Mainguy et de la géographe Valérie Jousseaume, nous poursuivons notre immersion à la recherche de nouveaux paradigmes en donnant voix aux questionnements, aux rêves entre monde sensible et sphère intime, paroles collectives et solitude de l’âme des habitants.
Pour cette nouvelle saison nous serons accompagnés dans la réflexion par la compagnie Maintenant ou Jamais qui nous présentera son spectacle Suturé.e (p.55) qui soulève la question des jeunes actifs et de leur lien au territoire, entre ceux qui restent et ceux qui partent.
Nous accompagnerons dans leur création 3 compagnies, (Collectif Hors Normes, Collectif Extra Central, Compagnie Espace des Sens) autour de ce qui les réunit dans leurs démarches respectives : les notions de territoire, de ruralité, de démarche d’enquête avec pour thème fédérateur, l’eau. La création performative issue de cette rencontre donnera corps à une forme itinérante associant vidéo, danse et musique qui vous sera présentée en juillet 2025 et au cours de la saison suivante.

Suturé.es
Par la compagnie Maintenant ou Jamais

Mardi 18 février à 20h30 – Au Théâtre

Tarif B

Plus d’infos

AVEC LE SOUTIEN FINANCIER DE :