Il éTAIT Une NUIT

Mardi 9 février - 18h
Billetterie en ligne
Par la compagnie LA GRANDe GARABAGNe – Juliette de Massy


PARCOURS
OPÉRA

Vous les avez aimés dans déployer la nuit

IL éTAIT UNe NUIT est une proposition d’immersion musicale, éco-sensible et intime, au creux de l’imaginaire de la nuit. C’est l’envie de faire vibrer et scintiller la nuit à hauteur d’enfants. La nuit est pour nous la possibilité d’un retour à soi pour mieux se relier au monde. Elle permet d’accéder au « tissu malléable de la perception » tout autant que la musique. Tenter de se glisser hors des frontières perceptuelles auxquelles nous sommes habitué.e.s et trouver ensemble la magie de cette réceptivité accrue par l’écoute et l’immersion visuelle et sonore.
Apprivoisés dans nos bouches, nos doigts, nos corps, les grillons et les chouettes nous parlent, nous habitent, conscients de « vivre dans un monde fait d’intelligences multiples et plein de l’intuition que chaque forme et présence est une entité avec ses propres prédilections et ses propres sensations ». Puis, la musique, avec Ravel, Poulenc, Satie et la création de Pierre-Yves Macé créée pour l’occasion, naît et s’ouvre, dans le rêve vivant que nous partageons avec les grillons et les lucioles.

SPECTACLE EN FAMILLE

Mar. 9 février – 18h

au Théâtre


ET SI ON
COVOITURAIT ?

 

CRÉATION 2026

CONCERT SENSIBLE POÉTIQUE

durée : 45mn
pour les 6 -12 ans
Tarif C

Pour approfondir
Références du spectacle :
– créations musicales de Pierre-Yves Macé
Alla notte – Pierre-Yves Macé (pièce de théâtre)
Distribution
Musiciens : Laure Balteaux / violoncelle, Baptiste Grandgirard / saxophones, flûtes à bec, Juliette de Massy / direction artistique, soprano – Scénographie : épopée (Anne-Laure Baudin, Lucile Pages et Sophie Tiers) · Composition : Pierre-Yves Macé – Musique : création : Pierre-Yves Macé
Production
LA GRANDe GARABAGNe Compagnie associée au Cratère – Scène Nationale d’Alès pour les saisons 25-26 et 26-27 // L’ensemble est soutenu par l’ANCT – Massif Central – Fonds Fnadt, la DRAC Occitanie, l’Adami, le département de la Lozère, plusieurs collectivités territoriales et locales de la Lozère, du Gard, du Cantal // Partenaires et coproductions : Le Cratère – la Scène Nationale d’Alès L’Archipel – la Scène Nationale de Perpignan, la Scène Nationale d’Aubusson, les Scènes Croisées de Lozère, La Genette verte – Florac, le Théâtre d’Aurillac, le Parc National des Cévennes Convergence Garonne.
Crédit photo : ©Jean-Sébastien Caron
Judith Hill