JUDith Hill

Samedi 13 septembre - 21h
Billetterie en ligne

Letters from a black Widow

Révélée au grand public grâce au documentaire 20 Feet from Stardom consacré aux choristes, pour lequel elle a reçu un Grammy Award de la meilleure bande origniale, Judith Hill a accompagné les plus grands noms de la musique, comme Stevie Wonder, Prince, John Legend et Michael Jackson. Pour autant, la vocaliste ne reste pas dans l’ombre de ses icônes et s’affirme en développant son propre univers. Après ses premiers albums Back in Time (2015) et Golden Child (2018), qui exploraient le passage à l’âge adulte et la marginalisation, son dernier album Letters from a Black Widow se détourne des sonorités légères et entraînantes pour révéler sa force et sa puissance extatiques.

Dotée d’une puissance vocale et d’un groove unique, Judith Hill insuffle une intensité et un sens du grandiose à chacune de ses chansons. Difficile de ne pas succomber à son timbre ample et expressif, à sa raucité haletante, à ses subtiles envolées dans les aigus. Le parfait équilibre entre technicité et émotions. Cette chanteuse incarne l’élégance d’une Aretha franklin, la liberté d’une Billie Holiday et la soul malicieuse d’un Curtis Mayfield.

Billetterie en ligne dès à présent sur : theatre-aurillac.mapado.com
Et sur place le jour du concert à partir de 20h15.

Sam. 13 septembre – 21h00

au Sismographe

SOUL – FUNK

durée : 1h30
Tout public
Tarif Sismo A

Distribution
Shadrack oppong : Drums
Judith Hill : Artist / Piano / Guitar
Michiko Hill : Keyboard / B3
Peewee Hill : Bass
Production
Partenaires et coproducteurs : Drac Auvergne Rhône Alpes, Département de la Loire, Ville de Saint Etienne, Région Auvergne Rhône Alpes, Théâtre d’Aurillac, Le Polaris de Corbas, la Communauté de communes Sumène Artense.
Remerciements : Théâtre d’Aurillac et toute son équipe, L’espace culturel La Mouche de Saint Genis Laval, Les Guignols de Lyon, Le Polaris de Corbas, Les responsables, élèves et professeurs du collège de la Jordanne d’Aurillac, Le Briscope de Brignais, Le Geiq Théâtre, Nadyne Chabrier, Cécile Bournay, Natacha Vignon, Christian Genot, Maya Horbacio, Omar et Yonnel Perrier, Marie Liesse Burgain, ; et ma chère équipe du Bruit des couverts.
Judith Hill