A l’occasion du futur bicentenaire de Gustave Flaubert, un projet de création de podcasts a été réalisé avec des jeunes de différentes structures (Lycée Emile Duclaux, Lycée Georges Pompidou, service civique d’Unis’cité, le club théâtre de l’IUT de biologie) et l’accompagnement artistique de Claire Genniaux et Lucas Okotnikoff. Les « Trois contes » de Flaubert vont être successivement enregistrés, mis en musique et retransmis sur cette page, pour le plus grand plaisir des amateurs de littérature française.

En décembre, les élèves des lycées Emile Duclaux et Georges Pompidou se sont emparés dans un premier temps du conte « Un coeur simple ». Durant les vacances de Noël à partir du 21 décembre un nouvel extrait était retransmis tous les jours à 17h30, proposant ainsi un moment d’évasion quotidien.

En janvier, le deuxième conte « La légende de Saint Julien L’Hospitalier » a été enregistré avec des jeunes en emploi civique de l’association Uni’Cité. Il a été diffusé sur le même principe à partir du lundi 25 janvier.

Le troisième et dernier conte de Flaubert « Hérodias » vient d’être enregistré avec le club Théâtre de l’IUT Bio d’Aurillac. Comme les contes précédents, nous vous proposons un rendez-vous littéraire quotidien.

Rendez-vous tous les jours à 17h30 pour découvrir
une nouvelle partie du dernier conte
à partir du samedi 27 février, bonne écoute !

 

Lycée Agricole Georges Pompidou 
Lycée Emile Duclaux (Classe Option Théâtre)
Jeunes en service civique de l’association Unis’Cité
Share This