théâtre
danse
musique
cirque
marionnette

LE THEATRE ACCUEILLE

MUSIQUE DE CHAMBRE

Luo Chin Le Bot (piano) – Camille Privat (accordéon)
Aldo Ripoche (Violoncelle)

Concert organisé par l’association Nanga Boussoum en Carladès

Dimanche 16 octobre à 17h

Au Théâtre 

 

Tarif unique : 10€

 

Concert de musique de chambre autour des oeuvres classiques parmi les plus connues interprété par un trio composé d’un violoncelle, d’un accordéon chromatique et d’un piano. Voyage à travers l’Argentine, les Pays de l’Est ou encore le Royaume-Unis afin d’explorer toute la richesse du répertoire classique sous forme de solo, duo ou trio.

 

Luo Chin Le Bot
Diplômée de l’université de musicologie de Tai Pei, Luo Chin Le Bot vit en France depuis 1987. Médaille d’or (niveau supérieur) du CNR de Toulouse, diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Lucie Bascouret et de Pierre Petit Gérard, elle anime, depuis plus de 20 ans, le festival « Voyage d’hiver » dont elle est la directrice artistique. Dans ce cadre, elle a donné de nombreux concerts en solo en France et en Asie, mais aussi en compagnie de prestigieux artistes invités. Elle a également participé au festival « Soirs en Scène » en Midi-Pyrénées. Entre temps, elle consacre une grande partie de son temps à l’enseignement du piano auprès de ses élèves du Cantal, sa patrie d’adoption, qui comptent autant de jeunes débutants que d’adultes confirmés, pour leur plus grand plaisir.

 

Camille Privat
Née à Badailhac dans le Cantal en 1985, avec un nom prédestiné pour l’accordéon, Camille Privat devient, très jeune, lauréate de nombreux prix et concours musicaux : 1er espoir de la ville de Paris, Trophée Mondial d’accordéon à St Jacques de Compostelle ou encore concours internationaux de Castelfidardo (Italie) et Klingenthal (Allemagne). Professeur Diplômé d’Etat en accordéon, Camille enseigne au Conservatoire Departemental de Gueret dans la Creuse et poursuit une activité artistique soutenue en France et à l’étranger (Espagne, Italie, Roumanie, Russie, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie…). Elle fait partie de différentes formations dont le trio Classic’Tango avec Véronique Daverio (violon) et Jennifer Meinier (piano) et le duo Lyric’accordéon avec Emilien Hamel. Elle se produit également en duo avec l’accordéoniste Sébastien Taillard, le clarinettiste Stanislas Chomel et le talentueux violoncelliste Aldo Ripoche.

 

 

 

Aldo Ripoche
Il débute le violoncelle à l’âge de 9 ans avec son père Jacques Ripoche. Cinq ans plus tard il entre au CNSM de Paris dans les classes de Bernard Michelin et Jacques Parrenin. Après avoir obtenu ses prix de violoncelle et musique de chambre, il se perfectionne auprès de Roland Pidoux, Mark Drobinsky et Christophe Coin.
Attiré par l’interprétation sur instruments d’époque, il trouve naturellement sa place au sein d’ensembles baroques tels que l’Opéra Fuoco (David Stern) ou Stradivaria (Daniel Cuiller) avec qui il réalise plusieurs enregistrements, et se produit au Lufthansa Festival de Londres, au Théâtre des Champs Elysées, à l’Auditorium du Louvre, l’Opéra Royal du Château de Versailles, la Folle Journée de Nantes, de Lisbonne, de Bilbao, le Festival de la Chaise-Dieu…
Passionné par la musique française, membre fondateur et aujourd’hui directeur musical de l’Académie Paul Le Flem, il a joué en première audition en Russie l’épiphanie du compositeur André Caplet avec l’orchestre de Radio Moscou, a réalisé plusieurs premiers enregistrements mondiaux d’œuvres de compositeurs français ou bretons et publié avec Mikaël Bodlore-Penlaez le livre-disque Musique classique bretonne. Depuis il est invité en qualité de conférencier pour faire redécouvrir cet important patrimoine. Aldo enseigne le violoncelle depuis 1988 au Conservatoire de Saint-Malo.
Share This