New Sketches of Spain

Dimanche 8 février à 17h
Billetterie en ligne

Par Antonio Lizana & Erik Truffaz

VOUS AVEZ DÉCOUVERT ANTONIO LIZANA LA SAISON
PASSÉE DANS LE FESTIVAL EQUINOXE

Fasciné par la découverte de musiques liées à la tradition populaire espagnole (notamment le Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo) et par certaines expressions du patrimoine culturel de ce pays (telles le flamenco ou les processions religieuses), le trompettiste Miles Davis en a donné sa vision intense et poétisée dans Sketches of Spain, chef-d’oeuvre marquant l’ouverture du jazz aux musiques du monde.
Disciple émancipé de son glorieux aîné, Erik Truffaz est devenu l’une des principales figures de la trompette électro-jazz dont la créativité ne s’est jamais émoussée. Sa rencontre avec le saxophoniste et chanteur de flamenco Antonio Lizana, véritable phénomène que le public français a pu apprécier ces dernières années, devait se sceller par un projet ambitieux : proposer leur vision contemporaine de ces « Esquisses d’Espagne », une interprétation vibrante, mêlant swing, groove et improvisation.
Un événement majeur à l’occasion du centenaire de la naissance de Miles Davis, ce prince des ténèbres qui a trouvé la lumière au pays de Cervantes et de Garcia Lorca.

ATTENTION
changement de date & d’horaire
Dim. 8 février à 17h

au Théâtre

JAZZ – MUSIQUE 
DU MONDE

durée : 1h30
Tout public
Tarif A

Distribution
Conception et chorégraphie : Karima El Amrani
Interprétation : Aline Lopes, Margot Jude, Lola Kervroëdan
et Karima El Amrani
Musique : Gay Guerilla de Julius Eastman
Costumes : Johanna faye
Production
Coproduction : le Théâtre Municipal de la ville d’Aurillac, Boom’Structur Pôle Chorégraphique, la Comédie-scène nationale de Clermont-Ferrand, Le Croiseur-Scène découvertes danse désoblique // Soutien : DRAC Auvergne-Rhônes Alpes, Carreau du Temple-Paris, Micadanses -Paris, ADAMI, la SPEDIDAM, Compagnie Accrorap-Kader Atou, Studio Bleu-Paris // Crédit photo : Nina Flore Hernandez 
Judith Hill