
Par l’Orchestre National Auvergne-Rhône-Alpes
En partenariat avec l’association Musica Formosa.
Dans le cadre du festival Voyage d’Hiver
Compositeur visionnaire à la poésie inspirée, Schubert sait trouver le langage universel qui nous touche profondément. L’admiration suscitée par sa musique se poursuit encore aujourd’hui, avec une profusion de concerts et d’enregistrements. Le Quintette La Truite sera interprété par les solistes de l’orchestre avec l’exceptionnel pianiste et chef Christian Zacharias.
Christian Zacharias est un narrateur parmi les chefs d’orchestre et pianistes de sa génération. Dans chacune de ses interprétations élaborées, détaillées et clairement articulées, une chose est évidente : ce qui l’intéresse, c’est ce qui se cache derrière les notes.
« Son approche est souvent méticuleuse et détaillée, avec une attention particulière portée à la clarté et à l’équilibre du son, mettant en valeur la transparence des lignes musicales et la cohésion structurelle. Cela permet au discours musical de s’écouler naturellement et à chaque unité thématique de briller avec son propre caractère, tout en conservant une unité d’ensemble ».
PROGRAMME
Franz Schubert
Cinq menuets et six trios D. 89
Symphonie n° 5 en si bémol majeur D. 485
Quintette en la majeur opus 114 D. 667 « La Truite »
Dimanche 1er mars à 17h
au Théâtre
MUSIQUE CLASSIQUE
durée : 1h45 (entracte compris)
Tout public
Tarif A