Par la compagnie Supreme Legacy
Immersion dans l’univers du breaking, Underground est une ode à une pratique qui appelle le meilleur de soi.
Apparu dans les quartiers du Bronx à New-York dans les 70’s, le breaking est l’un des piliers de la culture hip-hop. Au fil du temps, cette danse a su se développer, voyager et s’inspirer pour forger sa propre identité.
Sur scène, 5 danseurs athlètes de la compagnie clermontoise Supreme Legacy, de générations différentes, dévoilent des corps modelés, abîmés et des mouvements qu’ils ont façonnés dans leur discipline. De l’individu au groupe, ces identités marquées par la pratique, racontent leur histoire, incarnent leurs confrontations mais aussi leur communion et leur passion.
Rythmé par les entraînements intensifs et les confrontations, entre expression artistique et performance sportive, cet art urbain exige de nombreux sacrifices pour atteindre le haut niveau.
À travers cette pièce, Mickaël Pecaud et ses danseurs qui ont marqué l’histoire du breaking français, retranscrivent ces émotions et abordent le thème de l’héritage, de la passion.
Plongez avec eux, au coeur de la culture urbaine !
LA PRESSE EN PARLE :
« Dans une ambiance sombre et pesante 5 danseurs se jaugent, se défient du regard et dansent. Désarticulés, sensuels, énervés, les sportifs prennent leur pied. La compagnie Clermontoise Supreme Legacy a offert en ouverture des Trans’Urbaines, sa dernière création, Underground. Percutante. » La Montagne
« Une démonstration de talents physiques et de coordination qui a impressionné le public qui a été submergé par les émotions que transmettent les danseurs. » La Montagne
mar. 6 mai – 20h30
au Théâtre