Appel à participation – Pillowgraphie

Appel à participation – Pillowgraphie

Appel à participation – Pillowgraphie

Du Sam. 2 mai au Mar. 5 mai

Sur scène avec les artistes

À partir de 10 ans jusqu’à 99 ans ! Seuls, parents/enfants, parents/grands-parents rejoignez les fantômes amateurs.
Se glisser sous un drap et devenir fantôme ! Replonger dans l’enfance et les costumes pour jouer, ensemble, et faire de ce tout, un spectacle, simplement.
Si vous désirez vivre une expérience singulière et troquer votre place de spectateur·rice avec celle de danseur·seuse, venez à la rencontre de La BaZooKa sur le temps d’un week-end, pour ensuite participer pleinement à la représentation de Pillowgraphies !
Nul besoin d’être familier·e de la danse ! Vous apprendrez à flotter avec légèreté, tout en vous amusant.
Gageons qu’après ça, les fantômes n’auront (presque) plus de secrets pour vous…

 

En pratique :

2 ateliers préparatoires obligatoires au Théâtre avant la représentation
> Samedi 2 mai, de 14h à 18h : transmission avec Julien-Henri, interprète
> Dimanche 3 mai, de 10h à 13h et de 13h à 17h : transmission avec Julien-Henri et Marie, interprètes
> Lundi 4 mai de 18h à 22h maximum : répétition générale avec les artistes
> Mardi 5 mai, arrivée à 18h pour la représentation de 20h

INSCRIPTION GRATUITE : 04 71 45 46 05 – theatre.mediation@aurillac.fr

> Samedi 2 mai, de 14h à 18h
> Dimanche 3 mai, de 10h à 13h et de 13h à 17h
> Lundi 4 mai de 18h à 22h maximum
> Mardi 5 mai, arrivée à 18h pour la représentation de 20h

Au Théâtre

ANNULATION / Conférence : « Théâtre et Exil »

ANNULATION / Conférence : « Théâtre et Exil »

"Théâtre et exil"

Lundi 11 mai à 18h

Par Jonathan Châtel et Yassaman Khajehi 

La conférence est annulée pour des raisons techniques

Rencontre en lien avec les spectacles « 4211km » de la compagnie Nouveau Jour et « Psicofonia » de la compagnie Madie Bergson
 
Ce que les médias appelaient en 2015 la  » crise des réfugiés « , avec pour sombre arrière-fond la montée des nationalismes en Europe et dans le monde, générait une multiplication de réponses dramaturgiques, scéniques, chorégraphiques. Aujourd’hui, cette situation est devenue structurelle et a bouleversé le paysage artistique européen. La migration est devenue un thème privilégié dans les arts et au théâtre en particulier, art citoyen par excellence.
 
Entrée gratuite – Réservation conseillée 
Billetterie du Théâtre : 04 71 45 46 04 
Billetterie en ligne : theatre-aurillac.mapado.fr

Restauration
Entre la conférence et la représentation du spectacle « Psicofonia » vous avez la possibilité de vous restaurer sur place dans l’espace bar du Théâtre.
Le traiteur CasaRosa vous propose le menu suivant : Plat : 10 € / Dessert : 3€50 / Formule : Plat + dessert 11€
>Plat : Chili sin carné aux boeuf haché bio local ( Végétal haricots rouge bio), lentilles de la planèze, maïs, sauce tomates, accompagné de riz sauvage bio.
>Dessert : Moelleux aux citrons au graines de pavots
Inscription obligatoire avant le 7 mai à : casarosa15000@gmail.com / 06 87 94 97 22

 

Lundi 11 mai – 18h

ANNULÉE

Au Théâtre

Appel à participation – SPECTACLE

Appel à participation – SPECTACLE

Appel à participation – SPECTACLE

les 22 mai et 19 juin

Recherche de participant.es pour constituer le chœur des habitant(e)s d’un spectacle

SPECTACLE :
« Le procès de Madame PAVILLON »

par la compagnie Collectif X
Vendredi 19 juin – 17h30 à Giou-de-Mamou

À mi-chemin entre le théâtre, l’enquête et le débat citoyen, ce spectacle original s’intéresse à une question qui concerne de nombreux habitants des territoires ruraux et périurbains : l’habitat pavillonnaire. À travers la forme d’un procès fictif, les artistes interrogent notre manière d’habiter, les évolutions de nos villages et les choix qui façonnent nos paysages. Le spectacle donne également la parole aux habitants et propose un regard sensible et documenté sur la vie dans les campagnes d’aujourd’hui.

Un appel à participation pour les habitants

Pour cette représentation, la compagnie recherche des volontaires afin de constituer un « chœur d’habitants » qui participera directement au spectacle.

Aucune expérience n’est nécessaire : il n’est pas besoin de savoir chanter ni de pratiquer le théâtre. L’objectif est simplement de vivre une expérience collective conviviale et originale. Entre amis, en famille ou solo venez participer à ce moment collectif et amusant ! En très peu de répétition, 2 seulement,  chacun.e peut y trouver sa place.

    • Infos pratiques :

      >>répétition le mercredi 10 juin de 18h à 20h au Théâtre d’Aurillac,
      >>répétition 1h avant la représentation le vendredi 19 juin de 16h à 17h à Giou-de-Mamou
      >>représentation le 19 juin à Giou de Mamou à 17h30

    En pratique :

    INSCRIPTION GRATUITE : 04 71 45 46 05 – theatre@aurillac.fr

    les 10 et 19 juin

    Rencontre littéraire : François Beaune

    Rencontre littéraire : François Beaune

    Rencontre littéraire avec François Beaune

    Samedi 30 mai à 17h

    François Beaune

    Rencontre littéraire

    Rencontre organisée en partenariat avec la Médiathèque du Bassin d’Aurillac dans le cadre du THEMA Méditerranez-vous !
     

    François Beaune nous parlera de son livre « La lune dans le puit » (Récits méditerranéens)

     

    «Ceux qui parlent dans ce livre sont moi. J’ai digéré toutes leurs histoires, je les écoute, les réécoute, je me parcours et je retrouve dans l’écho du miroir mes histoires miennes.» Entre décembre 2011 et avril 2013, François Beaune est parti collecter des histoires vraies autour du bassin méditerranéen. Il a choisi d’en retranscrire environ deux cents, dont les siennes, et d’en ordonner la matière au fil des âges de l’existence – depuis l’enfance jusqu’à la mort.
     
    Entrée gratuite – Réservation conseillée 
    Billetterie du Théâtre : 04 71 45 46 04 
    Billetterie en ligne : theatre-aurillac.mapado.fr

    Samedi 30 mai – 17h
    REPORT au 
    Samedi 6 juin – 17h

    A la Médiathèque Aurillac Agglo

    (c)Angela Flahault

    Conférence de Benjamin Badier- Houdayé

    Conférence de Benjamin Badier- Houdayé

    Conférence de Benjamin Badier- Houdayé

    Jeudi 11 juin à 18h

    « Le Maroc : colonisation douce et décolonisation pacifique ?« 

    Conférence 

    Rencontre en lien avec l’exposition « INTERIMAGES » dans le cadre du dispositif Méditerranez-vous !
     
     
     
    Photo en PJ : ©AFP – AFP 

     

    Benjamin Badier-Hodayé
    Docteur en histoire contemporaine à Paris 1, ATER à l’Université Bretagne Sud, spécialiste de l’histoire du Maghreb (Maroc) et de la Colonisation – décolonisation.

     
    Entrée gratuite – Réservation conseillée 
    Billetterie du Théâtre : 04 71 45 46 04 
    Billetterie en ligne : theatre-aurillac.mapado.fr

    Jeudi 11 juin – 18h

    A la Médiathèque Aurillac Agglo